Sommaire
Senior Actu

Masai Walking (MBT) : des chaussures bénéfiques pour votre santé

La chaussure Masai Walking est idéale pour les seniors : grâce à sa conception unique, elle permet de bouger tout en améliorant la santé du promeneur. Cette nouvelle basket sera prochainement présentée au grand public lors du salon Zenith, qui se tiendra à Bruxelles (Belgique) à la fin du mois de novembre.


Masai Walking (MBT) : des chaussures bénéfiques pour votre santé
Comme son nom l’indique (Masai Walking), cette basket au look résolument moderne s’est inspirée de la démarche typique de cette ethnie d’Afrique.

Au début des années 1990, le Suisse Karl Müller a remarqué que les Masai -qui ne portent pas de chaussures- n’avaient jamais de problème de dos. En évoluant sur des sols naturels, mous et inégaux, les Maisai activent une partie de la musculature qui s’étiole en marchant avec des chaussures conventionnelles. Cet ingénieur helvète avait également noté qu’en marchant pieds nus dans les rizières en Corée, il soulageait ses douleurs dorsales.

Fort de ces deux constats, M. Müller a commencé à développer une nouvelle technologie de « footwear » qui reproduit cette instabilité naturelle des sols mous des champs de riz coréens ou savanes de l’Afrique de l’Est. .../...

Masai Walking (MBT) : des chaussures bénéfiques pour votre santé
Il y a maintenant dix ans, en 1996, après plusieurs années de travail de recherche et de développement, la « Masai Barefoot Technology (MBT) » était enfin prête pour le lancement sur le marché.

La structure unique de la semelle, autour du noyau de la technologie – le capteur Masai Sensor – recrée un sol naturel instable, avec pour résultat que le marcheur se tient en permanence en équilibre. Le corps est donc toujours actif, même en position debout. Ce qui fait dire au fabricant que ses baskets sont « le plus petit centre de fitness au monde » !

Selon MBT, ce mode spécifique de marche et de fitness permet de brûler les graisses, d'activer les muscles et de décharger les articulations. Et les concepteurs d’ajouter que « la Masai Walking peut en outre soulager les problèmes de dos, de pieds et de hanches. Il s'agit donc assurément de l'entraînement idéal dès lors que l'on souhaite maintenir son corps en forme, de manière simple et agréable, et ce, que l'on soit jeune ou moins jeune ». Et le concept semble efficace puisqu’il s’en vend déjà plus d’un million de paires par an dans le monde.

Cette chaussure sera présentée lors du salon "senior" Zenith à Bruxelles qui a pour thème cette année « Bouger pour Garder la Santé ». Il sera possible d’assister quotidiennement, du 21 au 25 novembre, de 11 heures 35 à 11 heures 50, à une démonstration de Masai Walking.

Le jeudi 23 novembre, à 12 heures 30, une conférence permettra de recevoir de plus amples informations sur le fonctionnement de cette technique de marche et de fitness unique en son genre.

Salon Zenith
du 21 au 25 novembre
Brussels Expo
Palais 3 et 4
Entrée : 8 euros


Publié le Jeudi 9 Novembre 2006 dans la rubrique Consommation | Lu 47113 fois