Sommaire
Senior Actu

Mary Allen Hardison, 101 ans : la femme la plus âgée à avoir volé en parapente

Selon une information publiée récemment par le Guinness Book des records, Mary Allen Hardison de Ogden dans l’Utah, une Américaine de 101 ans, est devenue le 1er septembre dernier, la femme la plus âgée à avoir volé en parapente.


C’était en septembre 2011. Le premier jour du mois. Mary Allen Hardison fêtait alors son anniversaire. Et pas n’importe lequel. En effet, elle célébrait ses 101 ans.

Et pas de n’importe quelle manière. En effet, pour la première fois de sa vie, elle effectuait un saut en parapente. Devenant ainsi, selon le Guinness Book des records, « la femme la plus âgée à avoir volé en parapente ».

En fait, la vieille dame ne voulait pas se retrouver « en reste » par rapport à son fils de 75 ans, qui venait de se mettre à ce sport extrême ! Elle a donc décidé, qu’elle aussi, allait connaitre la joie de voler accrochée à une aile delta… Elle a effectué ce vol –alors que le vent était particulièrement fort- devant ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants !

Sachez cependant que dans la vie de tous les jours, Mary Allen Hardison est plus habituée à tricoter des bonnets pour les nouveaux nés que pratiquer les sports extrêmes. Cependant, pour ses 90 ans, elle avait déjà souhaité tester toutes les attractions de Disneyland, dont certaines sont parfois assez éprouvantes pour le cœur.

Comme elle l’indique dans le communiqué du Guinness Book : « Je me sens très humble par rapport à ce record. Je veux surtout dire aux personnes âgées qu’il faut continuer à vivre, à faire des choses aussi longtemps qu’elles en sont physiquement capables. Soyez positifs. Les amis n'aiment pas les personnes grincheuses. Si vous êtes plus âgés que moi, je serai même contente que vous essayiez de battre mon record ! ».


Publié le Jeudi 22 Mars 2012 dans la rubrique Divers | Lu 1664 fois