Sommaire
Senior Actu

Maroc : deux idées séjours entre gastronomie locale et golf à gogo


Tajine, harira, ghoriba… A la découverte de la gastronomie marocaine

Maroc
Le Tour Opérateur Mille Lieux vous propose de vous initier à la cuisine marocaine, l’une des plus raffinée au monde.

Coucous, tajine, harira la célèbre soupe qui pendant le ramadan sert à rompre le jeûne quotidien et les délicieuses pâtisseries de la corne de gazelle au ghoriba…autant de recettes auxquelles les voyageurs qui le souhaitent pourront s’essayer dans les cuisines du Riad Ifoulki à Marrakech.

Pendant trois demies journées, l’apprenti cuisinier participera aux achats dans les souks et pourra ainsi découvrir toute la richesse les produits qui composent la cuisine marocaine, tels que les olives marinées, les citrons confits, les épices de la cannelle au safran, du cumin au « ras el hanout ». C’est ensuite l’épreuve des fourneaux sous la conduite de cuisiniers experts, avant le plaisir de déguster les mets ainsi réalisés.

Au bout d’un derb (ruelle), à quelques minutes de la Place Jemaa El Fna, le Riad Ifoulki derrière ses lourdes portes en bois garnie de ferrures offre son architecture mauresque, ses colonnades, ses murs blancs, ses terrasses, ses patios aux bougainvilliers odorants. Une véritable oasis de calme et de bien-être dans l’agitation de la vieille ville de Marrakech. Entre deux découvertes culinaires, vous pourrez vous détendre au hammam, ou avec des massages relaxants.

Week-end culinaire à Marrakech 4 jours/3 nuits, transport aérien, transferts, hébergement en chambre double et en pension complète, les ateliers et activités prévues à partir de 508 euros HT par personne. Il est possible de prolonger son séjour au Riad Ifoulki à partir de 51 euros par personne pour une nuit

Greens et swings à Agadir

Maroc : deux idées séjours entre gastronomie locale et golf à gogo
Pour les passionnés de swing, le Golf du Soleil à Agadir, un 27 trous situé dans un site somptueux parsemé de bosquets d’eucalyptus, de tamaris, de genêts blancs et de palmiers est un véritable paradis.

Fernando Muella, un amoureux de la côte atlantique marocaine a tiré le meilleur parti du terrain, pour dessiner un parcours exceptionnel, aux formes doucement vallonnées pour les amateurs d’un jeu technique et varié.

Pour profiter pleinement de ce golf, l’un des plus beaux du Maroc, Mille Lieux propose un séjour au Tikida Golf Palace (5*) dans un cadre luxueux inspiré des riads marocains, et au coeur du Golf du Soleil. Entre deux parcours, les amateurs pourront profiter des installations de l’hôtel pour se détendre : piscine, salle de fitness, courts de tennis, plage…

Offre spéciale Hiver pour tout séjour entre le 7 février et le 30 avril 2008: jusqu’à 65 euros de moins par nuit et personne sur les nuitées en demi-pension, plus un Pass Golf offert durant le séjour. Exemple de prix 3 jours/2 nuits, transport aérien au départ de Paris sur vols réguliers, hébergement en chambre double et en demi-pension, transferts, à partir de 728 euros ttc par personne au lieu de 858 euros ttc.

Informations, réservations auprès des agences de voyages et www.mille-lieux.fr


Publié le Mercredi 19 Décembre 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 9180 fois