Senioractu.com : l'actualité des seniors
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
Divers

Marie-Thérèse Bardet, 114 ans, doyenne des Européens et des Français


Marie-Thérèse Bardet a fêté ses 114 ans le 2 juin dernier. Cette vieille dame, qui vit dans une maison de retraite de Ponchâteau en Loire-Atlantique, est la doyenne connue des Français, mais également des Européens.


Ca y est, Marie-Thérèse Bardet vient de fêter le 2 juin dernier, ses 114 ans.

Cette super-centenaire, qui vit depuis vingt ans dans une maison de retraite de Ponchâteau en Loire-Atlantique a célébré cet évènement en compagnie des membres de sa famille, des employés de l’EHPAD, d’élus locaux et de la presse. Elle a reçu pour cette occasion un bouquet de 114 roses.

Rappelons que Marie-Thérèse Bardet est née à Lorient dans le Morbihan le 2 juin 1898. Elle a vécu à Vannes, puis à Saint-Nazaire. Elle est veuve depuis 1951. Elle a eu deux enfants qui sont aujourd’hui âgés de 88 et 90 ans. Elle est par ailleurs l'aïeule de sept petits-enfants, seize arrière-petits-enfants et plusieurs arrière-arrière-petits enfants. La vieille dame ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant et a perdu l’usage de la parole.

Soulignons qu’il est toujours délicat d’affirmer à 100% qu’il s’agit avec certitude de la femme la plus âgée de France. C’est la raison pour laquelle, il est toujours précisé « doyenne connue ». En effet, il se peut que quelque part en France ou en Europe, une femme encore plus âgée soit encore en vie mais non répertoriée. De plus, seules la famille, peut décider –ou pas- de faire connaitre de leur vivant l’existence de leur parent susceptible d’être doyen.

Rappelons que le record de la longévité connu reste détenu par la Française Jeanne Calment disparue en 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours. Marie-Thérèse Bardet est par ailleurs la sixième personne la plus âgée au monde selon la liste du Gerontology research group www.grg.org


Lu 1082 fois
Publié le Lundi 4 Juin 2012



Réagir à cet article :