Sommaire
Senior Actu

Marie-Thérèse Bardet, 113, nouvelle doyenne des Français

Marie-Thérèse Bardet, née le 2 juin 1898 à Lorient dans le Morbihan, est la femme –connue- la plus âgée de France a indiqué à l’agence de presse AFP, Jean-Marie Robine, directeur de recherche de l’Inserm.


Ca y est, les Français, en ce début d’année 2012, ont une nouvelle doyenne. Il s’agit de Marie-Thérèse Bardet. Une femme née à Lorient dans le Morbihan le 2 juin 1898. Elle vit actuellement dans une maison de retraite de Ponchâteau en Loire-Atlantique.

Soulignons qu’il est toujours délicat d’affirmer à 100% qu’il s’agit avec certitude de la femme la plus âgée de France. C’est la raison pour laquelle, il est toujours précisé « doyenne connue ».

En effet, il se peut que quelque part en France, une femme encore plus âgée soit encore en vie mais non répertoriée. De plus, seules la famille, peut décider –ou pas- de faire connaitre de leur vivant l’existence de leurs parent susceptible d’être doyen.

« D'après nous, Mme Marie-Thérèse Bardet est bien la doyenne connue des Français a déclaré Jean-Marie Robine à l’agence de presse AFP. Les deux prétendantes au titre précédentes, Marie Diaz qui vivait à la Réunion et Marcelle Narbonne à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales), toutes deux âgées de 113 ans, sont décédées, la première à l'automne 2011 et la seconde le 1er janvier 2012 ».

Rappelons que le record de la longévité connu reste détenu par la Française Jeanne Calment disparue en 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours.


Publié le Mardi 10 Janvier 2012 dans la rubrique Divers | Lu 2161 fois