Sommaire
Senior Actu

Mariage pour tous : une large majorité des seniors est contre…

Alors que la Commission des Lois vient de terminer d’examiner le projet de loi gouvernemental ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, le site Internet communautaire Quintonic.fr, destiné aux quinquas et plus a souhaité connaitre l’opinion de ses membres… Résultat ? 62% sont contre.


Selon ce récent sondage réalisé en ligne, il semblerait donc qu’une belle majorité (62%) des seniors de cinquante ans et plus –ceux-là même qui sont à l’origine de mai 68 et qui sont particulièrement nombreux en France- soit contre cette loi qui engage une véritable réforme de notre société…

Seuls 38% des seniors interrogés à l’occasion de ce sondage (1.500 internautes du 9 au 21 janvier) seraient ainsi favorables au mariage pour tous

Regain d’attachement aux valeurs traditionnelles ? Réserves sur les questions que le mariage pour tous ouvrent en matière d’adoption, de Procréation Médicale Assistée voire de Gestation Pour Autrui ? La génération mai 68, celle-là même à l’origine de la révolte culturelle, sexuelle, politique et sociale, semble contre une société traditionnelle et réfractaire au mariage homosexuel.

« Ce chiffre peut surprendre dans la mesure où la majorité de nos membres a entre 50 et 65 ans, ce qui correspond à la génération ayant vécu Mai 68 » indique Lauren Sené, chef de projet webmarketing du site Quintonic.fr.

Et de préciser : « à l’époque, les protestataires avaient pris position contre des valeurs traditionnelles et avaient largement participé à la désacralisation du mariage, le réduisant à un acte purement administratif. Plus que l’évolution sur le droit au mariage pour tous, c’est probablement aussi la question inhérente du droit à l’enfant qui fait débat, question polémique qui divise notre société et à laquelle semblent aujourd’hui s’opposer en majorité les seniors que nous avons interrogés ».


Publié le Mercredi 23 Janvier 2013 dans la rubrique Société | Lu 977 fois