Sommaire
Senior Actu

Marché des seniors : Nintendo confirme son intérêt en participant à un salon de l’AARP

On savait déjà que Nintendo –ou Big N pour les connaisseurs- s’intéressait au marché des seniors par le biais de son Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima, mais il confirme cette nouvelle orientation stratégique avec la participation la semaine dernière à un salon senior organisé par l’AARP, association américaine pour la défense des droits des retraités.


Décidément le site de vidéo en ligne Youtube.com, récemment racheté par Google, est une formidable mine d’informations. On peut par exemple, y découvrir une petite séquence où l’on voit un commercial de chez Nintendo montrer à un retraité comment utiliser l’un de leur jeu vidéo -un bowling virtuel- lors d’un récent salon senior qui s’est tenu à New York (Etats-Unis).

Ce petit film –qui soit dit en passant n’a pas grand intérêt- confirme cependant que ce fabricant de consoles et de jeux vidéo s’intéresse de plus en plus au marché des seniors. En s’installant sur ce salon de l’AARP, il tente de se rapprocher d’une clientèle encore largement délaissée par cette industrie.

Pourtant de plus en plus de sexagénaires, arrivés à l’âge de la retraite, commencent à se pencher vers ce type de loisirs. En effet, d’une part, ils permettent de faire travailler les neurones (cf le Brain Training qui a pour but de réduire les risques de développer certaines maladies du cerveau) et d’autre part, de renforcer les liens entre les générations. .../...
Marché des seniors : Nintendo confirme son intérêt en participant à un salon de l’AARP

Marché des seniors : Nintendo confirme son intérêt en participant à un salon de l’AARP
« C’est incroyable ! Mon petit-fils joue énormément aux jeux vidéo » indique un grand-père visitant ce salon « mais je n’avais encore rien vu de tel ! » dit-il en admirant l’une des dernières nouveautés de Nintendo, la console Wii, qui permet –entre autre- de jouer virtuellement au bowling.

Par ailleurs, une grand-mère accompagnée de sa petite fille, s’enquiert auprès du vendeur du prix de cette console (dans les 200 euros) et annonce qu’elle va prochainement s’en offrir une.

Après tout, on s’approche des fêtes de Noël, alors autant se faire un petit plaisir.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Seneludens : un budget de 13 millions de dollars pour développer des jeux vidéo pour seniors
Nintendo lance une console de jeux vidéos et des logiciels pour les seniors


Publié le Jeudi 2 Novembre 2006 dans la rubrique Internet | Lu 3319 fois