Sommaire
Senior Actu

Marathon de New York : une octogénaire participe et meurt le lendemain

Joy Johnson, 86 ans, a participé au marathon de New York qui s’est tenu le week-end dernier. Alors qu’elle était la doyenne des inscrites à cette course, elle a parcouru les 42.2 km en un peu moins de huit heures. Toutefois, victime d’une chute, elle est morte le lendemain.


Cette année, le marathon de New York était en fête. En effet, l’édition de l’année dernière avait dû être annulée compte-tenu des conditions atmosphériques…
 
En tout, 50.000 personnes ont participé à cette course mythique longue de 42.2 km qui traverse les cinq districts de la Grosse Pomme. Parmi eux, trente et un avaient plus de 80 ans. Et parmi cette trentaine de vaillants octogénaires, Joy Johnson, 86 ans, était la doyenne des femmes. Un homme de 89 était quant à lui le doyen de l’ensemble des inscrits.
 
Malheureusement, cette édition 2013 a été endeuillée par le décès de cette femme originaire de San Jose en Californie. En effet, la vieille dame a trébuché à dix kilomètres de l’arrivée, elle est tombée sur la tête mais a continué et terminé le parcours en un peu moins de huit heures.
 
Après l’avoir examinée, le personnel médical de la course lui a fortement recommandé de se rendre à l’hôpital, mais Joy Johnson a préféré rentrer directement à son hôtel. Elle s’est couchée, elle s’est endormie, mais elle ne s’est jamais réveillée… Elle devait célébrer son 87ème anniversaire le jour de Noël.
 
En 2012, des chercheurs de l’Inserm ont analysé l’évolution de la participation et des performances des coureurs âgés de 20 à 80 ans au marathon de New York, au cours de ces trente dernières années… Résultat des courses : les meilleurs marathoniens de plus de 65 ans et marathoniennes de plus de 45 ans ne cessent d’améliorer leur performance depuis trente ans….
 
Précisons que Joy était professeur d’éducation physique mais qu’elle n’a commencé à courir qu’après la retraite. Ce marathon était sa 25ème participation de suite.


Publié le Mercredi 6 Novembre 2013 dans la rubrique Divers | Lu 816 fois