Sommaire
Senior Actu

Mannequins seniors : résultats du concours organisé par le mensuel senior Plus Magazine

Ce week-end, en Belgique, le mensuel senior Plus Magazine a organisé pour la 17ème fois son concours de mannequins réservé aux personnes de plus de 50 ans : ce sont Karina Eggermont et Luc Bensch qui ont été choisis et vont devenir pour une année, les « ambassadeurs de la nouvelle génération des quinquagénaires ».


Ce week-end, à l'hôtel Méridien de Bruxelles, les douze finalistes (issus d'une sélection de plus de 800 candidats) ont « été véritablement formés au métier de mannequin professionnel par Danielle D’Haese, chorégraphe et elle-même ancien mannequin » indiquent les organisateurs de cet évènement.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils ont appris à défiler avec aisance sur le catwalk » ajoutent-ils. La journaliste de mode, Ghislaine Nuytten et la styliste Sonja Mertens ont pris en charge le stylisme. Des coiffeurs et maquilleurs de l’un des partenaires « ont fait des candidats de véritables stars ».

Le dimanche après-midi, les finalistes se sont « donnés à 100% pour le défilé de mode pendant lequel ils ont présenté la collection d’hiver d’une série de grandes marques » précisent encore les organisateurs. Résultat, lors de la finale, Karina Eggermont et Luc Bensch ont été choisis pour devenir « les mannequins favoris du magazine des jeunes de plus de 50 ans ». Ils sont maintenant les « ambassadeurs de la nouvelle génération des quinquagénaires qui mordent la vie à pleines dents et qui, à 50 ans, ont envie de relever des défis et, de réaliser des rêves ».
Les gagnants : Karina Eggermont et Luc Bensch

Les gagnants ont été immédiatement été bookés par Plus Magazine pour leur première prestation de mannequin à titre professionnel dans un reportage mode à paraître dans le numéro de janvier. Ils ont également remporté un voyage en Egypte, des bijoux et des chèques habillement.

De leur côté, les autres finalistes ont reçu des chaussures et des cosmétiques. Six finalistes pourront en outre faire réaliser gratuitement leur book par l’agence de mannequins People Choice.

Liste des gagnants
Prix du jury
Karina Eggermont & Luc Bensch

Prix du public
Monique Mathei & Daniel Hautekiet

Prix des lecteurs de Plus Magazine
Monique Mathei & Cis De Bruyn

Les finalistes


Publié le Lundi 13 Novembre 2006 dans la rubrique Divers | Lu 23167 fois