Sommaire
Senior Actu

Manioline, un remède naturel contre la constipation…

Parce que la constipation est un problème fréquent chez les 55 ans et plus, un quart d’entre eux y seraient confrontés… Ce nouveau complément alimentaire totalement naturel, baptisé Manioline, mis au point par Millet Innovation, risque de séduire un bon nombre de seniors… Explications.


Comme son nom commercial le laisse deviner, Manioline est un complément alimentaire à base de Manioc… En effet, son concepteur Antoine Koyazounda, un chirurgien originaire d’Afrique qui travaille au CHU de Valence dans la Drôme, s’est aperçu des vertus laxatives du manioc en cuisinant des plats de son pays …

Partant de là, le médecin s’est rendu compte que, effectivement, les Africains n’étaient pas sujets à la constipation, aux troubles intestinaux… Il se plonge alors dans la littérature scientifique, effectue des recherches, parle de son idée, et, de fil en aiguille, rencontre Damien Millet, dirigeant de la société Millet Innovation. Ce dernier, emballé, par le projet décide de lancer une étude clinique.

Et selon cette étude réalisée sur 61 femmes âgées de 25 à 55 ans, se plaignant d’un transit lent, sept sur dix estiment avoir constaté une amélioration de leur transit intestinal suite à la prise de Manioline. Plus concrètement, la cure s’est faite en deux temps : une période de restauration de deux semaines en consommant 21 grammes de produit par jour et une période d’entretien de quatre semaines en consommant 7 grammes de Manioline par jour…

Soulignons que ce produit est 100% naturel ; qu’il ne contient que du manioc et de la pomme (50%/50%) présentés sous forme de flocons. Ce complément alimentaire peut se mélanger à du jus de fruits, à du yaourt ou à de la compote. Aucune contre-indication ni aucun effet secondaire à redouter.

Rappelons que chez les seniors, la constipation est un problème fréquent qui touche plus de 25% des plus de 55 ans. Elle peut être due au manque d’exercice physique, à des problèmes de mastication (les aliments riches en fibres doivent être bien mâchés pour être bénéfique à l’organisme), à la perte de sensation de soif ou encore à la prise de médicaments.

Manioline
Poids net : 196 grammes
Prix public conseillé : 19.95 euros la boite.
manioline


Publié le Mercredi 25 Mars 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 7737 fois