Sommaire
Senior Actu

MamieAdom : pour une mamie au pair ou un home-sitter

Jusqu’à maintenant, le terme « au pair » était forcément associé à « jeune fille »… Depuis l’année dernière déjà, preuve que notre société évolue, ce mot pourrait également s’appliquer à « mamie ». En effet, après un premier concept lancé à l’origine en Allemagne, un deuxième en France fin 2011 (Aupairmamy.com), voici un nouvel intervenant dans ce domaine d’activités : Mamieadom qui propose aux familles… des grand-mères au pair.


Notre société change, ses codes et ses fonctionnements aussi. De nos jours, de plus en plus de femmes se retrouvent seules, après s’être consacrées à leurs familles, avoir élevé leurs enfants et exercé une vie professionnelle.

Ces femmes, encore très actives, cherchent de nouvelles perspectives afin de voyager et de faire partager leurs expériences, avec la volonté de rester présentes dans la vie sociale...

Les filles qu’elles ont élevées ont aujourd’hui, pour la plupart, fait le choix de travailler tout en ayant une famille à leur charge. Elles se trouvent régulièrement confrontées à la difficulté de faire garder leurs enfants, leur maison. Il leur faut alors trouver des solutions, souvent dans l’urgence et le stress…

Le site Mamieadom souhaite changer la donne. Pour les familles souhaitant un coup de main dans leur quotidien ou pour les mamies souhaitant voyager, ce nouvel intervenant propose de vous faire vous rencontrer partout dans le monde. Ce concept a été créé à Toulouse par Martine Autones.

Plus concrètement, ce site permet aux plus de 40 ans de proposer leurs services partout dans le monde en tant que « personne au pair » ou « gardien de maison ». Les familles accueillent ainsi ces mamies au pair comme un membre de la famille ou les propriétaires sollicitent les services d’un home-sitter pour partir en vacances l’esprit tranquille.

« Les seniors souhaitant participer à cette aventure doivent être dynamiques et ouverts, ils seront là pour soutenir la famille dans leurs tâches quotidiennes ou veiller sur la maison qui leur est confiée » précise Martine Autones. Et d’ajouter : « les échanges au pair sont bien souvent proposés aux étudiants, cependant les seniors ont plus d’expérience et à 45 ou 65 ans on a encore une pêche incroyable. Moi-même âgée de 62 ans, je suis dynamique et toujours pleine de projets. Mamieadom permet d’assouvir son désir de voyager et de rencontrer, pour les Mamies (et Papis!) qui en veulent ! »

Pour ce faire, il faut se connecter sur le site en ligne www.mamieadom.com, éditer son profil, etc. Bon à savoir… Pour le lancement du site, les premières inscriptions sont gratuites !

www.mamieadom.com


Publié le Vendredi 7 Décembre 2012 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2246 fois