Sommaire
Senior Actu

Mamie au pair : un nouveau site internet

Jusqu’à maintenant, le terme « au pair » était forcément associé à « jeune fille »… Depuis quelques années déjà, preuve que notre société évolue, ce mot s’applique également à « mamie ». En effet, après un premier concept lancé à l’origine en Allemagne et plusieurs en France depuis fin 2011, les mamies au pair se multiplient. Le bien nommé site Mamie au pair présente aujourd’hui son nouveau site web et ses nouvelles fonctions.


Mamie au pair : un nouveau site internet
Notre société change, ses codes et ses fonctionnements aussi. De nos jours, de plus en plus de femmes se retrouvent seules, après s’être consacrées à leurs familles, avoir élevé leurs enfants et exercé une vie professionnelle.
 
Ces femmes, encore très actives, cherchent de nouvelles perspectives afin de voyager et de faire partager leurs expériences, avec la volonté de rester présentes dans la vie sociale...
 
Les filles qu’elles ont élevées ont aujourd’hui, pour la plupart, fait le choix de travailler tout en ayant une famille à leur charge. Elles se trouvent régulièrement confrontées à la difficulté de faire garder leurs enfants, leur maison. Il leur faut alors trouver des solutions, souvent dans l’urgence et le stress…
 
Jeunes retraitées, dynamiques et actives, les mamies peuvent dès maintenant proposer leurs candidatures sur le nouveau site Mamie au pair. Rappelons que ce site web a pour vocation, le recrutement de mamies en France et à l’étranger afin de les présenter aux familles en recherche d’un mode de garde d’enfant à domicile différent.
 
Plus concrètement, il s’agit d’une plateforme d’échanges entre la communauté internationale des mamies et les familles du monde entier. Un outil qui se veut « simple et pratique » pour les familles qui recrutent. Une opportunité pour les mamies qui enregistrent gratuitement leurs candidatures.
 
Par ailleurs, ce nouveau site (qui se tourne vers l’internationale) propose un service inédit pour les familles : les conversations linguistiques dans une dizaine de langues étrangères avec des grands-mères originaires de Bulgarie, du Vietnam, d’Espagne... Les familles peuvent programmer des rendez‐vous pour permettre aux enfants de converser avec des mamies étrangères via Skype. Les conversations (reste tout de même le problème de la langue !) sont réalisées au rythme souhaité par l’enfant et sa famille : raconter sa journée, apprendre des chansons, poser des questions sur le pays où vie la mamie…
 
www.mamieaupair.fr


Publié le Mercredi 17 Septembre 2014 dans la rubrique Intergénération | Lu 1503 fois