Sommaire
Senior Actu

Mamie Livia ou Grand-mère contouring !

Le web et notamment Instagram permettent de mettre en avant de belles relations intergénérationnelles. C’est le cas en Croatie en ce moment avec Téa, la petite-fille de Livia, qui a fait de sa grand-mère de 80 ans, une star des réseaux sociaux grâce à la technique du contouring. Explications.


Voici une jolie relation petite-fille-grand-mère. Cela se passe en Croatie, beau pays de l’Europe du sud. Téa est la petite-fille de Livia qui a 80 ans. Téa est une maquilleuse professionnelle spécialisée dans l’art du contouring.
 
Avant d’aller plus loin, rappelons que cette technique de maquillage, relativement nouvelle sur le marché et peu connue du grand public, permet de « redessiner » ou « sculpter » le contour du visage d’une personne sans faire appel à la chirurgie. La maquilleuse affine ou rehausse certaine zones du visage grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Juste avec pinceaux et crayons. Les stars en raffolent !
 
Et c’est exactement ce que fait Téa sur le visage de sa grand-mère. Elle la maquille, la prend en photo et poste ensuite ses clichés sur Instagram. En quelques temps, la jeune fille a conquis un large public et les portraits de Mamie Livia sont particulièrement appréciés des internautes. A tel point qu’on la surnomme désormais « Grand-mère contouring ».
 
« Ma Glam-mère a lancé une mode dans la maison de retraite ! Plusieurs octogénaires veulent maintenant essayer le contouring » indique la jeune fille sous l’une de ses photos. Au-delà de l’anecdote, ce genre de collaboration est très importante pour faire évoluer l’image des personnes âgées.  


Publié le Mercredi 11 Mai 2016 dans la rubrique Intergénération | Lu 1066 fois