Sommaire
Senior Actu

Mamie Jacqueline et sa petite-fille Aurélie dans un road-trip intergénérationnel en couch-surfing

Voici une aventure originale ! En effet, Mamie Jacqueline, 76 ans, et sa petite-fille Aurélie, 31 ans, sont parties toutes les deux en voyage, faire leur tour de France en couch-surfing. Un binôme de choc à découvrir sur le web.


Un jour, une petite fille fait sa demande à Mamie Jacqueline : « Mamie, veux-tu partir faire le tour de France avec moi en couch-surfing* ? »
 
Qui a dit que la cohabitation intergénérationnelle n’était pas possible ?
 
Le périple d’Aurélie et Jackie ans est une belle aventure, insolite et originale mais aussi une belle leçon de vie ! Une démarche touchante qui donnera sans doute des idées à d’autres…
 
Mais au fait ça donne quoi une relation petite fille-grand-mère pendant un mois à sillonner la France, entre visites, trajets en voiture, pique-nique improvisé au bord de la route et couchage en lit superposé chez l’habitant ? La réponse en images ! 22 villes visitées, 6.000 kilomètres parcourus, des instants de vies uniques et des souvenirs mémorables : tels sont les ingrédients de ce road-trip intergénérationnel ! »
 
Une mamie au caractère aussi trempé qu’agréable a fait qu’Aurélie a pris cette incroyable initiative : faire voyager Jacqueline en couch-surfing à travers l’Hexgone ! Ce tour de France, elle le lui avait promis depuis 2003. Et finalement les paroles en l’air, ça se concrétise parfois !
 
Une volonté partagée de se découvrir et de découvrir des régions de France, encore jamais explorées tout en partageant leur parcours avec les gens du coin grâce à la solution d’hébergement du couch-surfing. Ces deux-là ne sont pas prêtes d’oublier leurs aventures et le cadeau qu’elles se sont fait mutuellement.
 
Jacqueline en quelques mots

Depuis sa retraite bien méritée, Jacqueline mène une vie paisible à Toulouse, elle occupe ses journées au tricot, bricolage, jardinage, dorlote son chien Mindy et donne des coups de main à sa voisine, Geneviève qui s’avère…  être sa fille. Et oui dans cette famille, l’esprit d’équipe, ça compte ! Une vie déjà bien remplie, qu’Aurélie sa petite fille est venue chambouler en lui proposant de partir à la découverte de la France. Mamie Jacqueline n’est pas prête d’oublier ce voyage qui a radicalement changé son mode de vie…
 
*service d’hébergement temporaire chez l’habitant (gratuit ou pas) de personne à personne ou par le biais d’un site Internet spécialisé.


Publié le Mardi 25 Juin 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1182 fois