Divers

Maman à 62 ans, une arrière grand-mère vient d’accoucher de son 12ème enfant en Amérique


Une Américaine de 62 ans, Janise Wulf, a accouché la semaine dernière à Redding (Californie) de son 12ème enfant, un garçon de 2.3 kg, devenant ainsi l’une femmes les plus âgées du monde à avoir mené à terme une grossesse.


Cette nouvelle maman, aveugle de naissance, vient donc d’enfanter pour la douzième fois alors qu’elle a déjà vingt petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Son dernier fils, prénommé Adam, est né vendredi dernier au Centre médical Mercy de Redding en Californie, trois semaines avant son terme, indique une récente dépêche de l’AFP. Tout s’est bien déroulé malgré des inquiétudes pour la santé de la mère. Diabétique, Mme Wulf avait notamment souffert d’hypertension avant l’accouchement, ce qui a incité les médecins à pratiquer une césarienne.

Tout comme Ian, son avant dernier enfant âgé maintenant de trois ans et demi, ce nouveau bébé a été conçu in vitro.

« J’ai toujours aimé les enfants. Ce n'est pas toujours facile, mais ça vous apporte beaucoup. Je pense que je suis une meilleure mère maintenant que je suis plus vieille, un peu plus avisée, peut-être, et aussi un peu plus décontractée » a-t-elle déclarée à la télévision après l’accouchement, sur la chaîne NBC. Et d’ajouter qu’elle a tout de même un peu hésité avant de se décider à avoir ce douzième enfant, mais qu’il y a « beaucoup de grands parents qui élèvent de jeunes enfants, et ils s'en tirent très bien ».

Mme Janise Wulf a indiqué à NBC qu’elle avait voulu avoir des enfants de son dernier mari, Scott, âgé de 48 ans, qu’elle a épousé après deux autres mariages, il y a sept ans.

Selon un professeur israélien, « Le pique de fertilité chez les femmes se situe à l'âge de 28 ans, ensuite il commence à décliner légèrement pour s'accélérer à partir de l'âge de 32 ans. » Et d'ajouter que 40% des femmes âgées de plus de 35 n'arrivent pas à tomber enceinte. Ce chiffre s'élève à 60% à partir de 40 ans et à 90% à 45 ans. Selon le docteur roumain Marinescu* « des risques existent pour tout enfant mis au monde par une femme âgée de plus de 35 ans ».

Aux Etats-Unis, nombre de centres de traitement de la stérilité refusent de prendre en charge les femmes de plus de 50 ans, particulièrement exposées en cas de grossesse à des risques pour leur santé - diabète, hypertension notamment.

* Il s'est occupé d'une Roumaine âgée de 67 ans, Adriana Iliescu, qui a accouché en janvier 2005 par césarienne, d'une petite fille prénommé Eliza Maria, dans une maternité de Bucarest, devenant ainsi la maman la plus âgée au monde. Le record était précédemment détenu par une italienne de 62 ans.
Lu 30819 fois
Publié le Mardi 21 Février 2006




Réagir à cet article :


1.Posté par marie le 31/12/2006 17:29
j'ai 50 ans et je désire faire un enfant avec mon future mari. et j'ai besoin deconseil.
merci pour votre éclaircissement

2.Posté par docteur follamour le 29/01/2007 11:44
adopte
y a tellement d'enfants dans le monde qui vivent dans la misère ou qui sont orphelins. ils ont besoin d'amour.
Tu peux pas faire de bébés c'est ça? Si les femmes ont leurs ménopauses c'est pas pour rien...

3.Posté par Perle le 01/03/2007 19:11
C'est beau de vouloir encore un enfant à cet âge, et avec votre futur mari..mais, à mon avis il faut penser à l'enfant, il aura plus de risque de vous perdre avant d'avoir atteint l'âge adulte. Mon oncle, aujourd'hui 35 ans, qui a été adopté par la passé par un enchaînement de circonstances (ce n'était pas prévu), et qui a un an de plus que moi, a perdu sa maman à l'âge de 13 ans, et ce fut terrible pour lui, il en a extrêment et toujours souffert de cette disparition.

Et il faut être conscient qu'à 50 ans, on n'a plus la même vitalité, ni la même patience, ni les mêmes capacités pour jouer constamment avec un enfant..bien qu'à 50 ans, on ne peut pas dire qu'on est vieux, mais nos cellules s'atténuent quand même..

Mais, après c'est un choix, qui doit être posé à 2 et bien réfléchi.

4.Posté par dorina le 04/05/2007 23:27
je vous conseille de tenter le risce parce que moi je veux que ma mere face mais jene vois pas arriver alors faite le .


bonne chance

5.Posté par drlulu le 17/08/2007 14:59
Je rejoins le commentaire du Dr Follamour... Et je trouve ça honteux de vouloir enfanter à ton âge... Moi je viens d'accoucher et j'ai 35 ans et j'avais honte d'être déjà aussi vieille...

6.Posté par kahina le 25/08/2007 10:54
Il faut vivre le présent ,vous voulez un enfant faites -le.L'avenir est entre les mains de dieu ,une femme de 30ans elle peut mourir à 32ans et une femme de 50ans elle peut vivre jusqu'à 100ans et en plus il y a le physique avec les moyens actuels les femmes paraissent plus jeunes, j'espère que vous m'avez compris.Bon courage à toutes.

7.Posté par Isabelle le 12/12/2007 15:38
Bonjour,
Journaliste au magazine Marie France, je prépare une enquête sur le désir d'enfant à 50 ans. Et je recherche des témoignages de femmes
-soit qui font des démarches pour " tomber" enceintes à 50 ans ( 49 ans, ça marche aussi! )
-soit qui sont déjà mères d'un enfant né après 50 ans

si cela fait écho à votre histoire et que vous êtes partante pour m'en parler, merci de me contacter
Isabelle Soing

8.Posté par Grand maman le 05/02/2008 16:37
Il faut penser à l'enfant avant tout, il a besoin d'une mére jeune dont il n'aura pas honte à la sortie de l'école et qui pourra le soutenir jusqu'à l'âge adulte et même aprés.
C'est de l'égoisme, on profite de ses belles années et ensuite on s'ennuie et on veut un bébé à la place d'un chien .
Ca me révolte, j'ai eu 3 enfants entre 25 et 28 ans et j'en suis trés fiére, même si pendant une dizaine d'années je n'ai fait que m'occuper d'eux en me privant de bien des vacances

9.Posté par Grand maman le 05/02/2008 16:44
avoir un enfant au delà de 50 ans c'est de l'égoisme
L'enfant sera toujours géné d'avoir une mére vieille à la sortie de l'école, il fera la comparaison et de plus il vous ser bien dur de faire face pourl'élever face au monde violent où nos sommes , il faut une bonne dose d'énergie que vous n'aurez plus
La ménopause est faite pour rendre les gens responsables

10.Posté par noor le 19/02/2008 17:21
bonjour, j'ai 49 ans et je souhaite avoir un enfant. je suis en traitement maintenant a fin de faire bien travailler mes ovaires et donner une bonne ovule.je me demande si j'ai une chance de tomber en ceinte, ou je risque d'avoir la ménopause dans les jours avenirs, et que c trop tard??? MERCI

11.Posté par TEMAM Régine le 08/03/2008 11:51
Je dis qu'elle a de la chance. C'est une belle revanche sur sa cécité et j'applaudis à son égoïsme.
L'égoïsme, c'est penser à soi, à son bonheur, à sa survie. Cette histoire de sortie de l'école quand l'enfant est accueilli par une mère vielle, c'est de la foutaise. L'enfant c'est le plus beau cadeau de la vie. J'entends, bien sûr, l'enfant de l'amour

12.Posté par CUCUSSE le 19/03/2008 09:42
FAITES COMME BON VOUS SEMBLE.UN ENFANT A 50ANS POURQUOI PAS.L'ENFANT REMERCIERA SA MERE DE LUI AVOIR DONNE LA VIE.

13.Posté par CUCUSSE le 19/03/2008 09:46
IL N'est pas trop tard de faire un enfant a 49ans j'étais enceinte a cet age la malheureusement je viens de faire une fausse couche il y a 2 jours

14.Posté par ameur le 16/06/2008 21:35
Je voudrais savoir si il y a un traitement pour avoir un bebe a 48 ans si oui ou et comment proceder.
Merci a vous tous

15.Posté par regine le 03/12/2008 14:18
Aucune mère responsable et digne de ce nom ne pourrait avoir un comportement aussi égoïste.

Elle se réjouit à l'idée de ce que cet enfant peut lui apporter. Mais elle, que pourra-t-elle apporter à cet enfant ?
Son enfant aura 10 ans, alors qu'elle en aura elle-même 72 !
Son enfant ne pourra que prier pour que sa mère ne soit pas grabataire (ou morte) lorsqu'il fêtera ses 20 ans, car elle aurait à ce moment-là ... 82 ans !

Sans parler du fait que les plus âges de ses frères et sœurs pourraient être ses parents (voir même ses grands-parents) étant que cette dame est arrière-grand-mère.

16.Posté par reine le 27/01/2009 15:15
j'ai eu 2 enfants 21 et 20 ans à 10 mois d'intervalles à l'époque. Divorcée je les ai élevés seule. J'avais 29 ans et le papa 60. Je suis remarié depuis 3 ans mon mari à 36 ans.. Une nouvelle vie à laquelle je n'ai jamais révÊ mais qui est arrivée; J'ai rencontré l'homme de ma vie, un seul bémol, mon âge. Il n'a pas d'enfant et il me choisit moi ! même si on me donne le plus souvent moins de 40 ans ; j'ai la chance de ne pas avoir une rides, je sais que ces 50 ans je les ais. Bonne santé aucune opération ni problèmes à ce jour, mais après 3 ans de réflexion, je vais sauter le pas des "femmes folles de 50 ans qui veulent un enfant"... Je le veux même si j'ai très peur. Alors égoiste pas égoiste, qu'importe chaque cas est particulier et on n'a qu'une vie, l'avis des autres n'a aucun intérêt;
Je sais de quoi je parle, j'ai assumé un papa grand-père et des sorties d'écoles sans problème ! le jugements des mauvaises pensées seront toujours là, si vous êtes bien dans votre tête cela sera facile.
La seule préoccupation doit être pour nous-même et non pour le jugement des autres, je crois que l'âge à ça de bon. Aujourd'hui, les autres, je m'en fiche ! bonne chance à toutes celles qui pour leur propre raison, font des enfants ;;; aprés l'âge légal en france, 50 ans.

17.Posté par Rémi le 27/01/2009 16:52
Merci Reine pour ton message. Merde à tous les discours moralisateurs. Ma nana a 45 ans et deux enfants e12 et 14 ans. Moi j'ai 37 ans et nous souhaitons avoir un enfant. Cela fait du bien de te lire Reine après tous ces messages qui crient à l'égoisme et dans lesquels je n'ai vu aucune générosité. Merci Reine de rayonner de vie et de liberté. Je croit qu'il ne nous ait jamai donné de désir sans que ne nous soit donné auss le pouvoir de le rendre réel.
Je vais essayer avec ma copine d'avoir un enfant et si la vie en décidait autrement je sais que je choisirais de continuer à aimer la vie quand même et chercherais à satisfaire mon besoin de partenité et deprojet de vie partagée avec Jackie du mieux que je peux. Vive la vie.
PS: Je sais aussi que tous les messages cherchent à parler d'amour. Mais je ne suis pas obligé d'aimer tout le monde et c'est vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Essayons, procréons, aimons nous en nous acceptant tels que nou sommes y compris avec nos désirs, nos émotions,nos besoins essentiels.

18.Posté par reine le 29/01/2009 13:09
bonjour rémi. oui je suis d'accord, chacun à le droit de donner son avis mai oui, "merde" on fait ce que l'on veut. je viens de m'inscrire à la clinique EUGIN à BARCELONE en espagne pour un don d'ovocytes (indispensable pour moi) je vais voir mon gynéco, s'il n'est pas d'accord, j'en prendrai un autre. Car c'est une éventualité, il y a 2 ans il m'a dit : vous en avez 2 et en france c'est interdit. Qu'est-ce qui n'est pas interdit en france ? a nous surprotéger de tout on n'avance plus.
Tout ça pour vous dire, allez-y mettez toutes vos chances de votre côté... faîtes votre bébé et soyez heureux.
si votre amie, jackie ou vous avez besoin de précisions sur une aide éventuelle, surfez sur les sites de chat EUGIN, vous trouverez des tonnes de témoignages de femmes enceintes de plus de 40 ans, des aides, explications etc... ça remonte le moral et c'est un booster du tonnerre;

Bonne chance à vous deux !