Sommaire
Senior Actu

Malakoff : une mamie de 85 ans tuée pour 7 euros

Sept euros. Une vielle dame de 85 ans est morte mardi dernier à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, pour sept euros, suite à un vol à l’arraché commis par un homme à scooter. Le criminel s’est enfui, un appel à témoin a été lancé par la police.


Malakoff : une mamie de 85 ans tuée pour 7 euros
Le 25 juillet 2016 vers midi, une vieille dame marche paisiblement dans les rues de Malakoff. Peut-être pense-t-elle à tous ces drames qui touchent la France, ou peut-être s’inquiète-t-elle d’une fin de mois difficile ? Elle n’a que sept euros en poche. Ou peut-être est-elle simplement heureuse de retourner chez elle pour retrouver son mari. 
 
On ne le saura jamais. D’un coup, un homme à scooter déboule. Il en veut à son sac. Il lui arrache et traine la mamie sur le sol sur plusieurs mètres… Il s'enfuit avec le petit sac noir. Elle se relève grâce à deux personnes, un homme et une femme qui l’aident à rentrer chez elle. Secouée. Un peu plus tard, souffrant d’un poignet, elle contacte son médecin qui la fait hospitaliser. Les examens révéleront que sa chute a provoqué une hémorragie cérébrale. Son état empire rapidement. Elle ne survivra que quelques heures à cette lâche agression. Elle est morte mardi matin pour sept euros.
 
Dans un monde qui vieillit et où le respect des anciens disparait chaque année un peu plus, les personnes âgées deviennent des proies faciles pour certains jeunes barbares. Ce scandaleux fait divers (encore un) illustre bien cette véritable tendance de fond…
 
Rappelons que fin 2008, l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) indiquait que les victimes seniors étaient chaque année plus nombreuses. Selon ce rapport, les atteintes aux personnes âgées (Apag), dont celles commises avec violences, avaient augmenté de 35% sur les dix premiers mois de l'année 2008.  Et les choses ne se sont pas améliorées avec les années !
 
En ce qui concerne ce fait divers, la police judiciaire a lancé un appel à témoin afin d’éclaircir l’affaire. Le parquet a été saisi ainsi que le SDPJ 92 pour vol avec violence sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les témoins peuvent se manifester au 0.800.00.27.08 ou à l'adresse pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.


Publié le Vendredi 29 Juillet 2016 dans la rubrique Société | Lu 2426 fois