Sommaire
Senior Actu

Malaisie : une centenaire épouse un homme… trois fois plus jeune qu’elle

Un homme de 33 ans, originaire du nord de la Malaisie s'est marié en février dernier avec une femme âgée de 104 ans. Alors que le trentenaire se marie pour la première fois, son épouse en est déjà à sa 21ème union, indique un récent article du quotidien The Star.


Les couples où les époux ont une grande différence d’âge peuvent se rassurer : 5, 10, 15, 20 ans… Ce n’est rien, comparé aux 71 ans d’écart entre Muhammad Noor Che Musa et sa nouvelle femme Wook Kundor. Ils totalisent ainsi à eux deux 137 ans !

Le jeune homme, ancien militaire, était locataire chez la vieille dame. Touché au départ, par la solitude et l’isolement de la centenaire, M. Muhammad a indiqué au journal local Harian Metro, que peu à peu leur amitié et leur respect mutuel s’était transformés en amour.

« C’est la volonté de Dieu » a souligné le trentenaire à la presse, estimant avoir trouvé un sens à son existence auprès de Mme Wook. « Avant de la rencontrer, je ne tenais pas en place très longtemps. Cela peut sembler étrange, mais j’ai trouvé la paix depuis que nous nous sommes mariés il y a deux mois » précise-t-il encore.

Toutefois, le jeune homme admet que de nombreuses personnes ne comprennent pas sa décision et estiment que leur mariage est quelque peu étrange. Certains l’interrogent même et lui demandent les raisons qui l’ont poussé à épouser une femme qui pourrait être sa grand-mère.

« Je sais que la société est cynique. Mais je ne l’ai pas épousé pour son argent. Elle est pauvre. Ses seules richesses sont ses grandes connaissances en matière de religion. Grâce à elle, je peux approfondir les miennes dans ce domaine » explique encore l’ancien soldat. .../...

De son côté, la vieille dame, qui n’a pas eu d’enfants, espère que les gens ne la jugeront pas. « Je voudrais que notre union puisse durer. Il faut voir dans notre mariage un signe positif, car nous n’avons rien fait qui soit interdit par Dieu » a-t-elle ajouté.

S’il s’agit du premier mariage pour le jeune homme, Mme Wook s’est déjà mariée vingt fois dans le passé. Rappelons qu’en Malaisie, les hommes peuvent avoir jusqu’à quatre femmes en même temps. Cependant, les femmes qui se marient plusieurs fois sont rares. D'autre part, elles n’ont pas le droit à la polygamie.


Publié le Mercredi 3 Mai 2006 dans la rubrique Divers | Lu 5618 fois