Sommaire
Senior Actu

Malaisie - Une association souhaite promouvoir les valeurs morales grâce au travail des seniors

(1344 signes)


La deuxième convention des services sociaux s'est tenue le 15 décembre dernier à Kuala Lumpur. A cette occasion, le secrétaire de la Golden Age Foundation (USIAMAS) a déclaré que les personnes âgées de plus de 60 ans représentaient 1,4 millions de la population malaysienne, soit 6.5% de la population en 2000. Un potentiel considérable, puisque réussir à les mobiliser sur la base d'un volontariat permettrait de rassembler une force de travail importante rapportait le « Star Publications » dans son édition du 16/12/03 (Tapping senior volunteers).

Si ces volontaires travaillaient une heure quotidiennement pendant 200 jours cela représenterait 28 440 400 heures de travail sur une année. Avec seulement 25% d'entre eux, le résultat s’élèverait tout de même à 7 110 100 heures. USIAMAS souhaite la mise en place d’un programme d’actions visant à promouvoir les valeurs morales dans le pays avec l’aide et le travail de ces seniors. Cependant, des contraintes financières freinent encore toute initiative.

La Golden Age Foundation a été créée en 1991 et possède le statut d'ONG. Son action se limite à la presqu'île de Malacca. L'organisation fournit des soins à domicile, des soins médicaux et envoie ses membres rendre visite aux personnes âgées. Elle met également à disposition des centres de services journaliers qui forment les aidants.



Publié le Jeudi 18 Décembre 2003 dans la rubrique Emploi | Lu 397 fois