Sommaire
Senior Actu

Maladies cardiovasculaires : la Maison du patient et de la prévention ouvre ses portes sur Internet

Lors des 22èmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (SFC) qui se sont tenues en janvier dernier, la Société Française de Cardiologie (SFC) a créé un lieu d'information sur la prévention des maladies cardiovasculaires intitulé « La Maison du patient et de la Prévention » ouvert au grand public.


« La Maison du patient et de la Prévention » n'a pas fermé ses portes puisqu'une rubrique lui est aujourd'hui consacrée sur le site Internet de la SFC.

Ainsi, désormais, chaque internaute va pouvoir visiter les pages de cet espace et surtout, s'informer sur les facteurs de risque cardiovasculaire, les modes de vie favorables à la santé du coeur, les problèmes liés aux pathologies cardiaques congénitales et pédiatriques, etc.

Organisée en différents espaces (dépistage, alimentation, activité physique, tabacologie,...), La Maison du patient et de la Prévention en ligne se veut : interactive (tests sur les facteurs de risque cardiovasculaire), dynamique (conférences et entretiens vidéo menés par des experts de la cardiologie) et utilitaire (brochures d'information à télécharger).

C'est ainsi qu'au travers de vidéos, quizz et documents d'information seront abordées de nombreuses questions telles que : Mon coeur et mes vaisseaux sont-ils exposés à un risque ? Comment puis-je maîtriser ce risque et éviter les maladies cardiovasculaires ? Si je suis atteint par une maladie cardiovasculaire, comment puis-je vivre mieux et éviter les rechutes et les complications ? Si j'ai été opéré du coeur dans l'enfance, quelle surveillance ?


Publié le Jeudi 3 Mai 2012 dans la rubrique Santé | Lu 1322 fois