Sommaire
Senior Actu

Makalu Advanced : des semelles pour le confort des pieds seniors

Après 50 ans, on observe souvent un affaissement de la voûte plantaire, ce qui peut conduire à un pied plat douloureux. Pour y remédier, la société Makalu Advanced a créé une nouvelle semelle ergonomique avec insert amovible qui permet d’éviter ce désagrément et ses conséquences sur le dos et les articulations.


Makalu Advanced : des semelles pour le confort des pieds seniors
Makalu n’est pas un nouveau venu dans le monde du confort du pied… En effet, cette marque a équipé la première ascension du Mont Makalu (Népal) en 1955. Soixante ans plus tard, bien implantée sur ce marché, elle lance sa gamme de semelles trois-quarts ergonomiques baptisée Makalu Advanced, disponibles pour hommes, pour femmes, pour sportifs et pour les seniors. En effet, souvent, ces derniers doivent faire face à un affaissement de la voute plantaire, ce qui peut conduire à un pied plat douloureux.  
 
Plus concrètement, ces semelles ergonomiques préviennent justement l’affaissement de la voûte plantaire et évite ainsi les douleurs. Elles possèdent des cales amovibles afin d’adapter parfaitement le produit à la morphologie du pied. Comme le souligne le fabricant, elles « améliorent considérablement le confort au quotidien » ; grâce à elles, vous rééquilibrez les points d’appui et évitez le mal de dos et les douleurs articulaires (cheville, genou, hanche)... Ces semelles sont certifiées Dispositif Médical de Classe 1.
 
Ces produits sont d’ores et déjà utilisés par les professionnels et permettent, grâce à leur forme ergonomique, un meilleur déroulé du pied lors de la marche. 


Publié le Mardi 5 Mai 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1125 fois