Sommaire
Senior Actu

Maison de retraite : un parcours santé pour un établissement de Fort-de-France

La maison de retraité Henry Bourgeois, près de Fort-de-France (Martinique), dote ses jardins d’un parcours de santé réalisé par le régiment du service militaire adapté (RSMA), indique une récente dépêche de l’agence de presse caribéenne Newmedia.


Cet établissement est géré par l’Office des missions des affaires sanitaires et sociales (OMASS) et accueille actuellement 80 résidents. Ce nouvel espace a demandé 50.000 euros de travaux.

Ce parcours de santé est constitué de différents matériaux qui conviennent à la marche à pied ou aux déplacements en fauteuil roulant. Des bancs, un carbet (petite cabane constituée d’un toit et de quatre piliers) et des toilettes agrémentent l’ensemble destiné aux pensionnaires de cette maison de retraite. Au-delà de ce parcours de santé, l’établissement propose également aux résidents un suivi paramédical et des activités sociales, sportives et culturelles.

De son côté, l’OMASS dispose d’un service de soins à domicile (SSAD) pour les personnes âgées du Lamentin (près de Fort-de-France), d’un service de portage de repas à domicile, d’un club de 850 adhérents (retraités et personnes âgées) participants aux activités mises en place (théâtre, chants, voyages, scrabble, gym, aquagym, danses, arts plastiques, etc.), et d’un service d’accompagnement social pour les familles, les jeunes en difficulté.


Publié le Mardi 6 Février 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 8284 fois