Sommaire
Senior Actu

Maison de retraite : trois stagiaires se filment maltraitant des résidents

Selon une récente dépêche de l’AFP, trois stagiaires âgées de 16 à 17 ans, en formation dans une maison de retraite de Seine-et-Marne, se sont filmées en train de maltraiter des personnes âgées pour ensuite, poster leurs vidéos sur le web.


Maison de retraite : trois stagiaires se filment maltraitant des résidents
Voici trois jeunes filles cruelles et pas très malines de surcroit. En effet, selon une dépêche de l’AFP, ces trois jeunes stagiaires âgées de 16 à 17 ans se sont filmées alors qu’elles violentaient des personnes âgées. De plus, aggravant leur cas, elles ont ensuite posté leurs vidéos sur un réseau social.
 
Clairement, ces trois stagiaires ne sont pas faites pour prendre soin des ainés et n’ont rien à faire dans un établissement pour personnes âgées. En effet, elles n’ont rien trouvé de mieux, dès leur arrivée en stage professionnel dans une maison de retraite d’Annet-sur-Marne que de violenter des résidents, de filmer leurs méfaits et de les poster sur la Toile. En tout, une trentaine de vidéos publiées sur Snapchat, une petite application qui permet d’envoyer des photos sur le web qui disparaissent après quelques secondes.
 
Les victimes étaient des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou handicapées. Ce sont leurs camarades qui ont alerté leurs enseignants. Elles ont été mises en examen pour violences en réunion et avec préméditation. Elles sont sous contrôle judiciaire.
 
Rappelons qu’en aout dernier en Grande-Bretagne, Christina Sethi, une infirmière anglaise de 25 ans, avait violé trois personnes âgées « pour faire plaisir à son compagnon »… Là encore, des vidéos des viols et violences avaient confondus les coupables.
 
Soulignons que la plupart du temps, les abus envers les personnes âgées concernent l’argent ou la maltraitance, mais plus rarement des viols ou violences filmés en vidéo.


Publié le Lundi 25 Janvier 2016 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1250 fois