Sommaire
Senior Actu

Maison de retraite : dix morts dans un incendie en Russie

Dix personnes sont décédées par asphyxie dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’incendie d’une maison de retraite de la région d’Omsk en Sibérie, indique une dépêche de l’agence Ria Novosti.


Selon le porte-parole des pompiers locaux, les victimes ont été asphyxiées par la fumée alors qu’elles tentaient d’évacuer le bâtiment en flammes. Toujours selon cette source, « certaines d'entre elles ont brisé les vitres à la main en essayant de sortir ». Les corps des personnes décédées ont été découverts au deuxième étage de cette structure comptant 311 résidents. En plus des dix morts, ce sinistre a fait quatre blessés ; deux personnes se trouvent encore à l’hôpital en soins intensifs.

Pour le moment, les origines de cet incendie, qui s’est déclaré dans le village de Ekatérinovka dans la nuit de mercredi à jeudi, ne sont pas connues. Les pompiers sont intervenus rapidement : ils étaient sur les lieux du drame sept minutes plus tard. L’établissement était, semble-t-il, équipé d’un système anti-incendie moderne.

Cet incendie fait suite à une série de « drames du feu » qui a provoqué de nombreuses victimes en Russie ces derniers temps : dans un centre de désintoxication, dans une discothèque ou encore, dans une maison de retraite -63 morts- le 20 mars dernier.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Sécurité incendie : les logements foyers sortent de l'impasse
Incendie dans une maison de retraite russe : au moins 63 morts


Publié le Jeudi 21 Juin 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2949 fois