Sommaire
Senior Actu

Maison de retraite : Sunrise Senior Living poursuit son développement au Royaume-Uni

Sunrise Senior Living, société américaine de résidences services pour les seniors, vient d’annoncer la mise en place d’une deuxième joint-venture avec Pramerica (activité d’immobilier et de conseil de Prudential Financial) afin de poursuivre le développement d'un parc de maisons de retraite au Royaume-Uni.


Au cours du deuxième semestre 2006, Sunrise s'est mis en rapport avec quelques partenaires financiers potentiels afin de lever des fonds supplémentaires pour financer son important potentiel de développement de résidences pour les personnes âgées au Royaume-Uni. Cette action a donné lieu à une deuxième joint-venture avec Pramerica qui devrait permettre « la poursuite de l'expansion de Sunrise dans des marchés européens en pleine croissance ».

Pramerica, agissant au nom d'investisseurs institutionnels, possédera 80 % de cette joint-venture, les 20 % restant devenant la propriété de Sunrise, précise le communiqué. Les développements immobiliers seront financés à travers des contributions atteignant environ 200 millions de dollars (155 millions d’euros) fournies par les partenaires, en fonction du pourcentage de leur participation. Le reste de l'investissement sera financé à travers des prêts offerts par des prêteurs tiers et la capacité totale d'investissement de la joint-venture devrait atteindre environ 1 milliard de dollars (773 millions d’euros).

Selon le communiqué commun de ces deux sociétés, cette joint-venture devrait donner lieu au développement au cours des quatre années à venir, d’environ 18 résidences seniors avec service dans des quartiers résidentiels huppés des zones urbaines du Royaume-Uni. .../...

« Nous sommes satisfaits de la réussite de nos 12 premiers projets au Royaume-Uni. La popularité de notre modèle innovant, haut de gamme et basé sur le résident auprès de nos résidents et leurs familles est très encourageante et nous répondons de toute évidence à un besoin du marché », estime Thomas Newell, président de Sunrise. « Nous détectons un potentiel énorme de croissance au Royaume-Uni et dans d'autres marchés européens et nous pensons que Pramerica est un partenaire idéal pour la phase suivante de cette croissance. »

« Pramerica est ravie de faire des investissements supplémentaires dans le marché européen des maisons de retraite » déclare de son côté Jonathan Short, directeur général et responsable de l'équipe européenne de banque d'affaires de Pramerica,.

Rappelons que Sunrise Senior Living a ouvert sa première propriété au Royaume-Uni en 1999. Depuis, la société a ouvert 11 autres communautés au Royaume-Uni avec 18 autres communautés actuellement en développement ou en phase de construction avec une capacité totale pour environ 3.000 résidents. Sunrise possède aussi des communautés en Allemagne et considère d'autres possibilités dans d'autres marchés européens.

Sunrise Senior Living est une entreprise basée à McLean, Virginie. Elle emploie plus de 40 000 personnes. Au 30 septembre 2006, Sunrise exploitait 436 communautés aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni avec une capacité combinée de plus de 50.000 résidents. Elle annonce construire actuellement un total de 46 communautés dans ces pays, représentant une capacité combinée de plus de 6.000 résidents supplémentaires.

Sunrise offre une gamme complète de résidences avec service pour le troisième âge proposant notamment des formules de vie autonome, de vie assistée, de soins pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et autres formes de perte de mémoire, ainsi que des soins médicaux ou des unités de soins de longue durée.


Publié le Mardi 16 Janvier 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3591 fois