Sommaire
Senior Actu

Maison Laffitte : Korian rachète un hôpital associatif pour le transformer centre « Bien Vieillir »

Le groupe Korian, l’un des plus importants dans le monde des maisons de retraite vient d’annoncer le rachat du Centre Hospitalier des Courses de Maisons Laffitte (78) près de Paris. L’idée ? Le transformer en un lieu spécialisé dans le bien vieillir et la gériatrie.


Maison Laffitte : Korian rachète un hôpital associatif pour le transformer centre « Bien Vieillir »
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Korian (première entreprise européenne dans le secteur de la personne âgée) renforce encore un peu plus sa présence sur ce marché…
 
Plus concrètement, Korian a racheté ce centre hospitalier afin de réorganiser cet établissement en recentrant son activé dans le champ de la personne âgée : bien vieillir, gériatrie et même, des urgences pour les aînés de la région parisienne (ouest). Tout cela, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé et la Mairie de Maison Laffitte.
 
L’imagerie médicale (scanner, radiologie) restera sur le site. D’autre part, plus de 140 salariés rejoignent dès aujourd’hui les effectifs du groupe. Avec 75 établissements en Ile-de-France, 62 maisons de retraite pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), douze cliniques de soins de suite et de réadaptation et un service d’hospitalisation à domicile, Korian renforce son implantation en Ile de France.
 
Précisions que c’est la première fois en France qu’un hôpital associatif est transféré à une entreprise spécialisée. A noter également que Korian est présent en France, mais aussi en Allemagne, en Italie et en Belgique.


Publié le Mercredi 23 Juillet 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1359 fois