Sommaire
Senior Actu

Maintenant que j’ai 50 ans de Bubul Sharma (Roman)

Les éditions Picquier, spécialisées dans la littérature asiatique, ont publié au mois d’aout 2013 (en version poche), « Maintenant que j’ai 50 ans », le dernier roman de Bulbul Sharma. Pour cette écrivaine indienne… à cinquante ans, la vie ne fait que commencer ! Ecoutons-la nous en convaincre avec une tendresse et un humour délicieux.


Après un demi-siècle d'existence, les héroïnes des histoires de Bulbul Sharma découvrent avec stupeur que la vie n'est pas telle qu'elles l'avaient toujours imaginée.
 
Passant de la révélation à la rébellion, elles vont apprendre à écouter leurs désirs, s'ouvrir au monde extérieur, et s'épanouir enfin.
 
Pour ces femmes… Il aura fallu cinquante ans. Cinquante ans pour se connaître, découvrir la force et la sérénité qui sont en elles, se libérer du carcan des traditions, comprendre le monde qui les entoure.
 
Née en 1952, elle a hérité dans son enfance de ce surnom de Bulbul, qui désigne un joyeux passereau très répandu en Inde. Ecrivain et peintre, Bulbul Sharma habite Delhi où elle travaille comme professeur d'arts plastiques avec des enfants handicapés. Elle écrit des romans aux arômes sensuels d'épices et de nourriture, et compose en peintre des livres sur les arbres et les oiseaux.
 
Maintenant que j'ai 50 ans de Bulbul Sharma (éditions Picquier)
Traduit par Mélanie Basnel
Collection Inde/Pakistan
224 pages
7,00 euros
ISBN : 2.8097.0935.3   


Publié le Vendredi 6 Septembre 2013 dans la rubrique Culture | Lu 528 fois