Sommaire
Senior Actu

Macha Méril, mannequin vedette chez Daxon pour l’automne/hiver 2006/2007

Partant du principe que désormais les femmes de plus de 50 ans souhaitent retrouver dans les publicités des images plus authentiques des femmes de leur génération, le vépéciste Daxon a choisi d’inviter pour illustrer sa collection automne/hiver 2006/2007, Macha Méril, comédienne, chroniqueuse et auteur de talent.


Surfant sur la vague des mannequins seniors et partant du principe que « *70 % des femmes de plus de 50 ans trouvent ridicules les femmes qui souhaitent paraître plus jeunes que leur âge »…, Daxon a décidé de faire appel à Macha Méril, qui assume pleinement son âge et sa féminité !

La marque souhaite ainsi poursuivre son dialogue avec les « nouvelles » femmes seniors de manière à faire évoluer son offre « vers toujours plus de proximité, de modernité, de vitalité ». Elle a donc décidé d’inviter pour la collection de cet automne/hiver, Macha Méril, femme séduisante et engagée, sur scène comme dans la vie, incarnant de surcroît, la vitalité, l’authenticité et la séduction : des valeurs largement plébiscitées par les « baby boomers ».

Mannequin d’une saison, Macha Méril a choisi de présenter ses trois articles préférés, sélectionnés dans la collection automne-hiver 2006-2007. Son choix s’est porté sur des vêtements aux couleurs vitaminées avec des dominantes d’orangé qui collent aux tendances de cet hiver.

D’autre part, cette collaboration est aussi l’opportunité pour la marque de poursuivre ses actions de solidarité - entamées au printemps dernier. Elle a ainsi choisi de s’unir cet hiver à l’association ASMAE, fondée par Sœur Emmanuelle, élue personnalité préférée des françaises en 2005 : 3 euros seront reversés à ASMAE pour l’achat d’un article présenté par Macha Méril dans le catalogue automne/hiver. Les fonds recueillis permettront d’accompagner un programme aux Philippines destiné à faciliter l’accès aux soins et à l’éducation des enfants.

*Etude Ipsos Senior Observer 2005
Macha Méril, mannequin vedette chez Daxon pour l’automne/hiver 2006/2007


Publié le Vendredi 22 Septembre 2006 dans la rubrique Consommation | Lu 18733 fois