Sommaire
Senior Actu

Mac ou PC : les seniors seraient plutôt Mac…

Depuis que les ordinateurs existent, la question reste la même : « Et vous, vous êtes plutôt Mac ou PC ? » Une récente étude américaine réalisée par le cabinet MetaFacts sur l’évolution de l’équipement informatique des foyers américains montre que presque la moitié des utilisateurs Macintosh a plus de 55 ans.


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la fameuse marque à la pomme n’est peut-être pas si « jeune » que cela.

En effet, on a toujours tendance à s’imaginer que les produits informatiques de chez Apple, de part leur design avant-gardiste et leur modernité, séduisent uniquement les plus jeunes… Et bien non.

L’étude menée récemment par le cabinet MetaFacts montre ainsi que presque la moitié (46%) des utilisateurs d’Apple sont âgés de 55 ans et plus. En revanche, en ce qui concerne les PC, seul un quart (25.2%) des consommateurs sont dans cette tranche d’âge.

L’étude montre également que les ordinateurs portables sont très prisés. Ils représenteraient en effet plus de la moitié (52%) de la gamme des ordinateurs Apple dans les foyers américains.

Selon les experts du cabinet MetaFacts, cette forte présence de Macintosh chez les plus de 55 ans peut s’expliquer pour plusieurs raisons : par les prix du matériel Apple relativement élevés, par la fidélité de la clientèle (dont une partie a vieilli depuis les années 80) mais également, par des outils plus faciles à manier.
Mac ou PC : les seniors seraient plutôt Mac…


Publié le Mardi 5 Décembre 2006 dans la rubrique Internet | Lu 3696 fois