Sommaire
Senior Actu

Ma Retraite : nouvelle appli d’AG2R La Mondiale

L’assureur AG2R La Mondiale vient de lancer « Ma Retraite », une application pour iPhone, iPad et Androïd, qui allie informations utiles et jeux ludiques sur… la retraite. Forcément. Cette « appli », comme on dit de nos jours, vient compléter le dispositif d’informations et d’accompagnement des futurs retraités et retraités, mis en place par le groupe.


« Le décompte retraite » estime le temps restant avant le départ à la retraite dès lors que l’on connaît sa date de départ ou, à défaut, en renseignant sa date de naissance (estimation en fonction de l’âge légal de départ à la retraite et ne tenant pas compte de critères spécifiques tels que le travail avant 18 ans, les régimes spéciaux, la pénibilité, etc.).
 
Un renvoi vers la page Facebook « Mon pot de départ à la retraite » est proposé. Sur cette page, les Internautes peuvent créer un événement « Pot de départ » et inviter leurs amis à un événement festif qui se tiendra pour certains en 2054…
 
« Actualité retraite » présente l'actualité de la retraite, fait le point sur les projets de lois et donne accès aux textes.
 
« Votre carrière » donne la possibilité de demander un Relevé Individuel de Situation (RIS) ou une Estimation Indicative Globale (EIG).
 
Le « Simulateur de défiscalisation » évalue son potentiel de défiscalisation pour la retraite grâce aux produits PERP, PERCO, Madelin, en fonction de sa rémunération et de son statut (salarié / non salarié).
 
Le jeu concours permet de gagner ou de faire gagner à une personne de son entourage des lots en vue de l’organisation de son pot de départ à la retraite. Le mobinaute doit répondre aux questions et un tirage au sort est effectué chaque mois.
 
Rappelons qu’afin d’aider les futurs retraités à aborder sereinement la cessation d’activité et la vie à la retraite, l’assureur a lancé en 2013 www.preparonsmaretraite.fr, qui propose un traitement global, personnalisé, direct et positif de la retraite en dépassant les seules questions de finance. Il est destiné à accompagner les futurs retraités pendant la phase de conception de leur nouveau projet de vie. 


Publié le Mercredi 8 Janvier 2014 dans la rubrique Retraite | Lu 1058 fois