Sommaire
Senior Actu

MD 1 : la vie continue pour les seniors pendant les travaux d'ascenseur

La mise aux normes des ascenseurs, amorcée en 2003 avec la Loi Urbanisme et Habitat, qui s'échelonnera jusqu'en 2018, est une période souvent délicate pour nombre d’habitants d’immeubles... Personnes âgées ou dépendantes, handicapées ou à mobilité réduite, mères de familles, toutes vivent l’interruption de l’ascenseur comme une gêne considérable, si rien n’est mis en place... La société MD1 a imaginé une solution !


Parfois, une panne d’ascenseur peut avoir de bons côtés ! En effet, il est important de se maintenir en forme avec la pratique régulière d’une activité physique… Alors, pourquoi ne pas monter des marches à pied ?

Toutefois, grimper et descendre cinq étages plusieurs fois par jour pour une personne âgée peut se révéler exténuant et entrainer à terme, l’isolement de certains seniors qui ne bougent plus de chez eux.

Dans ce contexte, et compte tenu de la mise aux normes des ascenseurs, la société MD1, spécialisée dans le service à domicile des personnes âgées a imaginé un service spécifiquement dédié aux ainés. L’idée : soulager les seniors pendant toutes les périodes de travaux en faisant intervenir des salariés spécialement recrutés à cet effet.

L'objectif consiste à fournir aux aînés les plus fragiles et dépendants, une assistance ad-hoc dans leurs tâches indispensables du quotidien (portage des courses et paquets du hall de l'immeuble jusqu’à l'appartement par exemple).


Publié le Mercredi 4 Mai 2011 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1855 fois