Sommaire
Senior Actu

MBV : ouverture d’une 5ème Résidence Retraite Médicalisée : la Villa Clémentia à Agde

La Mutuelle du Bien Vieillir (MBV) annonce l’ouverture de sa cinquième Résidence Retraite Médicalisée cette année : la Villa Clémentia, située à Agde dans l’Hérault (34).


Après les Adrets de l’Estérel (Var), Dirac à proximité d’Angoulême, Saint-Etienne du Rouvray et Courseulles-sur-Mer en Normandie, c’est au tour d’Agde dans l’Hérault de voir l’ouverture d’un établissement MBV : la Villa Clementia, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendante (EHPAD) qui accueillera ses premiers résidents en décembre prochain.

Cet EHPAD a une capacité d’accueil de soixante résidents, dont vingt-quatre au sein d’un espace protégé. Par ailleurs, soulignons que six places sont réservées à l’accueil de jour.

Le hall d’accueil de la résidence constitue le coeur de l’établissement où tout converge, véritable trait d’union entre l’espace d’accueil, les espaces de vie, les espaces privatifs d’hébergement, les espaces d'activité et le 1er étage. Il conduit naturellement vers l’espace de beauté, salon de coiffure et salon de pédicure, d’esthétique et dentaire.

En effet, cette résidence qui s’annonce « spacieuse et de grand confort » propose de nombreux espaces de convivialité ainsi que de bien-être : salon club, cafétéria, espace beauté, espace de kinésithérapie et de balnéothérapie, espace multi-sensoriel, espace multimédia… « Des lieux et équipements qui sont la marque distinctive des établissements MBV » assure la mutuelle dans son communiqué.

Au rez-de-chaussée, un espace de vie commun s’articule autour de la salle d’animation et de la salle de restaurant agrémentée et prolongée visuellement d’une terrasse. Ce niveau accueille par ailleurs le pôle administratif, les pôles techniques (cuisine et lingerie), divers lieux dédiés aux familles, amis et petits-enfants, ainsi que l’espace protégé organisé en deux unités de vie.

Au premier étage, outre les chambres réparties en trois unités de vie de douze lits, se trouvent le pôle « Soins » ainsi que les espaces qui lui sont liés (balnéothérapie et kinésithérapie). Une salle à manger située à ce niveau, proche du bureau du médecin coordonnateur et des infirmières est plus particulièrement réservée aux résidents qui nécessitent un accompagnement pour la prise alimentaire et une surveillance pour la prise des médicaments.

A noter également de nombreux petits salons répartis sur l’ensemble de la résidence qui permettent aux résidents de s’approprier les lieux et de rencontrer en toute intimité leurs familles et amis.

Les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes auprès du standard de la Mutuelle du Bien Vieillir à Saint-Jean-de-Védas.


Publié le Lundi 7 Novembre 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3167 fois