Sommaire
Senior Actu

M@rel : 3 millions de visiteurs pour le simulateur de retraite intégrant désormais les professions libérales

Depuis son ouverture au public en juin 2006, le simulateur M@rel (Ma Retraite En Ligne) a déjà été visité par plus de trois millions d'internautes. A noter qu’une nouvelle version, mise en ligne en janvier 2008, intègre maintenant la retraite des professions libérales.


Développé par les régimes de retraite obligatoire (base et complémentaire) réunis au sein du Gip Info Retraite, ce simulateur permet d'obtenir une évaluation de sa retraite future à différents âges de départ. « Les personnes ayant changé d'activité au cours de leur carrière en sont particulièrement satisfaites » précise le communiqué du Gip Info Retraite.

A noter que M@rel couvre désormais la quasi-totalité des parcours professionnels : salariés des secteurs privé et public (hors certains régimes spéciaux), artisans, commerçants, exploitants agricoles, fonctionnaires, et depuis le début de l’année, les professions libérales.

Ce service est accessible par le biais du site Internet www.info-retraite.fr, qui présente également de nombreuses informations générales sur la retraite. Depuis sa mise en ligne en juin 2006, plus de trois millions de visiteurs ont consulté ce site commun aux 36 organismes de retraite.


Publié le Mardi 11 Mars 2008 dans la rubrique Retraite | Lu 5830 fois