Sommaire
Senior Actu

Lyon : un groupe de retraités n'en peut plus des repas diététiques !

Des personnes âgées qui déjeunent quotidiennement dans une résidence pour seniors de Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse, ont lancé une pétition pour que leurs repas du midi changent : ils en ont marre de la nourriture trop saine et des menus trop équilibrés ! Non mais !


Lyon : un groupe de retraités n'en peut plus des repas diététiques !
Lyon est le pays de la « bonne bouffe ». On aime les bonnes choses et la bonne chair ! Les plats en sauce, la charcuterie, les bons desserts, etc. Pas étonnant, dans ce contexte, que ce groupe de retraités lyonnais soit en colère. En effet, depuis que le prestataire de services a changé dans leur restaurant pour seniors, terminés les petits plats mitonnés ! Désormais, c’est du diététique à tous les déjeuners !
 
Selon le quotidien local Le Progrès, ces personnes âgées -majoritairement des dames- ont lancé une pétition pour le retour de leus bons petits plats le midi. Cette nourriture trop saine, ce n’est pas compliqué… elles n’en veulent pas ! Elles n’en peuvent plus de manger diététique : légumes à l’eau, fromage blanc (allégé), compotes, etc. Bref, des bonnes choses pour le corps et le « bien vieillir », mais nettement moins agréables à manger !
 
Au-delà de cette pétition lancée il y a maintenant trois mois et envoyées à des élus locaux, certains retraités ont tout simplement décidé de "boycotter" le restaurant de cette association lyonnaise qui se trouve dans le quartier de la Croix-Rousse et qui sert des repas chauds six jours sur sept, le midi.
 
Face à ce tollé, il semblerait que le prestataire de service ait promis de revoir ses menus pour la rentrée prochaine… En attendant : Mc Do ? 


Publié le Mercredi 27 Juillet 2016 dans la rubrique Nutrition | Lu 1969 fois