Sommaire
Senior Actu

Lyon renforce les mesures de préventions auprès des personnes âgées en période de canicule

Dans le cadre de l’alerte de niveau 2 du Plan Canicule déclenchée par arrêté préfectoral, la ville de Lyon en collaboration avec la DDASS a mis en place des mesures exceptionnelles qui sont entrées en vigueur hier, le jeudi 20 juillet afin prévenir les personnes isolées les plus vulnérables.


Près de 1.000 personnes âgées inscrites sur le registre canicule des Antennes Solidarités de la ville de Lyon seront ainsi appelées en vue de s’assurer de leur présence et de leur bon état de santé, indique un récent communiqué de la maire.

Et de préciser qu’à cette occasion, « les conseils de prévention leur seront rappelés afin de se protéger des fortes chaleurs. Si les tentatives de contact ne sont pas fructueuses, la police municipale se rendra alors à leur domicile. Ces mesures seront maintenues jusqu’à la levée de l’alerte y compris le week-end ».

D’autre part, la mairie rappelle que « depuis le 29 juin, dans le cadre de l’opération de surveillance des logements « tranquillité vacances » menée par la police municipale de la ville de Lyon et la police nationale, les seniors font l’objet d’une surveillance toute particulière au cours d’enquêtes de voisinage visant à repérer d'éventuelles personnes âgées, isolées du fait des vacances ».


Publié le Vendredi 21 Juillet 2006 dans la rubrique Divers | Lu 2130 fois