Sommaire
Senior Actu

Lyon offre des consoles de jeux Wii à ses maisons de retraite

Pour Noël 2009, la ville de Lyon (Rhône) a décidé d’offrir à ses vingt-cinq résidences pour personnes âgées, vingt-cinq consoles de jeux Wii livrées avec trois jeux. De quoi donner envie aux enfants d’aller rendre visite à leurs grands-parents ou arrière-grands-parents dans les maisons de retraite.


Depuis quelques temps, on constate que de nombreuses résidences pour personnes âgées s’équipent de consoles de jeux. Il s’agit principalement de la Wii de Nintendo qui permet aux joueurs de s’amuser tout en faisant travailler leurs petites cellules grises ou en réalisant des exercices physiques simples.

Bien consciente de cette demande de la part des établissements pour seniors, la municipalité de Lyon a décidé cette année de compléter ses traditionnels cadeaux de noël individuels par une surprise supplémentaire au pied du sapin…

En effet, la ville va offrir à chacune de ses vingt-cinq résidences, une console Wii livrée avec trois jeux (Wii Fit pour les exercices physiques, Wii Cérébrale Academy pour l’entrainement intellectuel et Wii Sports Resort pour la pratique de sports requérant des gestes simples à réaliser).

Ces équipements visent à inciter les seniors à se rassembler et échanger dans les pièces communes, mais pourraient également pousser les petits-enfants à venir plus facilement rendre visite à leurs aïeux… Ce qui serait finalement pas mal pour noël…


Publié le Mardi 15 Décembre 2009 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 4917 fois