Sommaire
Senior Actu

Lyon : lancement d'une carte culturelle pour les seniors

D’une manière générale, les seniors sont de grands consommateurs de produits culturels. La ville de Lyon l’a bien compris. En effet, depuis ce mois-ci, la deuxième ville de France, propose une Carte Senior réservée aux Lyonnais de plus de 65 ans. Détails.


Cette nouveauté vient d’être lancée à quelques jours du démarrage de la Semaine Bleue, semaine dédiée dans toute la France aux populations seniors. Concrètement cette Carte Senior est réservée aux Lyonnais de 65 ans et plus. Elle est gratuite, individuelle et nominative.
 
Dans la pratique, elle donne accès à des événements proposés avec accueil privilégié, elle offre des entrées libres ou avec tarif préférentiel pour certains musées, salles de spectacles, expositions, conférence ou autres.
 
Chaque mois, la ville de Lyon (95.000 seniors) proposera aux 65 ans et plus, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles, des pièces de théâtre, des ateliers, des rencontres, etc. à des horaires adaptés. Un bon moyen de lutter contre l’isolement et de favoriser les sorties et les rencontres. Pour obtenir cette carte, il suffit simplement de se rendre à la mairie de son arrondissement avec sa carte d'identité.


Publié le Mercredi 28 Septembre 2016 dans la rubrique Culture | Lu 1321 fois