Sommaire
Senior Actu

Lumière Blanche : 7ème édition du Festival du cinéma intergénérationnel

Du 6 au 11 octobre, puis le 19 octobre 2009, se tiendra au cinéma Le Lem de Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), la 7ème édition du Festival de cinéma Lumière Blanche qui poursuit son pari de rassembler un public de tous les âges autour d’une réflexion sur le vieillissement et les relations intergénérationnelles, à partir de films d’auteurs. Un rendez-vous unique en son genre.


Lumière Blanche 2009, DR
« Dès sa création en 2003 ce festival s’est défini comme le festival du cinéma intergénérationnel et a marqué son originalité régionale et nationale, par une diversité culturelle, de style, mais aussi par la qualité des œuvres et l’intérêt des nombreux sujets qui leurs sont associés » rappellent en préambule les organisateurs de cette rencontre.

Originalité et spécificité basées également sur les liens que l’association tisse chaque année avec d’autres associations et partenaires, sur des valeurs communes (petits frères des Pauvres, Fondation Médéric Alzheimer, groupe APICIL, ….)

Depuis plusieurs années le festival fait une grande place au jeune public, lycéens, élèves d’écoles de santé, étudiants… dans un échange intergénérationnel. Cette année, l’équipe organisatrice va même consacrer une séance aux 9/11ans, accompagnés de leurs grands-parents.

A l’affiche de la prochaine édition du festival Lumière Blanche, sept long-métrages tous précédés d’un court métrage, sur le thème de l’intergénération et du vieillissement, suivis d’un échange animé par des invités d’horizons divers.

I feel good de Stephen Walker, et Ars longa de Mathieu Robin
Là Haut des studios Pixar
Soirée Alzheimer avec Les Murs porteurs de Cyril Gelblat, et Madame de Cyprien Vial
Harold et Maud de Hal Hasby, et La deuxième vie du sucrier de Didier Canaux
Le grand voyage de Ismaël Ferroukhi, et Jeanne à petits pas... de Négar Djavadi
Cherry Blossoms de Doris Dörrie, et Mirabella de Pierre Adrien Lecerf
Le déjeuner du 15 août de Gianni Di Gregorio, et La mécanique de l’âge de Maurad Kara

Programme complet sur www.festivals-connexion.com


Publié le Mardi 29 Septembre 2009 dans la rubrique Intergénération | Lu 4545 fois