Sommaire
Senior Actu

Lou Papé : à la recherche de cuisiniers seniors

Alizé Delbès est la fondatrice du projet professionnel Lou Papé qui a pour ambition de fournir des prestations de cuisiniers à domicile réalisées uniquement par des seniors et des retraités (rémunérés) chez des particuliers. Une bonne idée qui a cependant besoin de « main d’œuvre ». Alors si le sujet vous intéresse…


Lou Papé : à la recherche de cuisiniers seniors
De nombreux seniors et retraités sont d’excellents cuisiniers ! Afin de transformer cette passion en monnaies sonnantes et trébuchantes, mais également afin de conserver une utilité sociale et de rencontrer de nouvelles personnes, Alizé Delbès a imaginé Lou Pape. Derrière ce nom qui fleure bon la Provence, un véritable projet professionnel.
 
Dans la pratique, Lou Papé est un service où les cuisiniers sont uniquement des seniors qui se déplacent chez des particuliers pour venir leur préparer leur spécialité culinaire. « Pour mener à bien ce projet, indique Alizé Delbès, je suis aujourd'hui activement à la recherche de seniors et de jeunes retraités, ayant une passion et un intérêt pour la cuisine et qui seraient intéressés à exercer leurs talents culinaires et cuisiner chez des particuliers ».
 
Les chefs seniors et retraités, de véritables masters chefs, seront mis en avant sur le site Internet de Lou Papé avec une présentation de chacun et leur spécialité culinaire. Le client réservera ensuite sa prestation via le site web (choix du menu, choix du cuisinier, choix du jour et de l’horaire souhaités de la prestation). Cette demande sera analysée par Lou Papé puis transmise au cuisinier pour que celui-ci valide (ou pas) la faisabilité de celle-ci.
 
L’activité de Lou Papé sera basée à Paris. Et naturellement, chaque prestation sera rémunérée. Pour cela, il est juste demandé aux cuisiniers d'avoir le statut d'autoentrepreneur.
 
Alizé Delbès
Lou Papé
06 32 79 94 61
www.loupape.com


Publié le Mardi 12 Mai 2015 dans la rubrique Emploi | Lu 1440 fois