Sommaire
Senior Actu

Londres : Jean Trumpington, une baronne nonagénaire… fait un doigt d’honneur en plein parlement

Ce n’est pas parce que Jean Trumpington, baronne anglaise combattante pendant la Seconde guerre mondiale est âgée de 89 ans, qu’elle se laisse marcher sur les pieds pour autant. En effet, à un confrère qui lui manquait de respect, estimait-elle, elle fit un doigt d’honneur en plein Parlement ! La classe.


Voici le genre de geste que l’on a plus l’habitude de voir sur les marchés, les routes, les écoles, les réunions de famille, etc. que dans un parlement rempli de lords…

Pourtant, c’est bel et bien un doigt d’honneur, en bonne et due forme, que les parlementaires britanniques ont pu voir le mois dernier dans le respectable hémicycle (et les internautes sur le web par la même occasion). Un doigt d’honneur à l’anglaise. Qui là-bas, n’est pas un majeur fièrement dressé, mais un index et un majeur levés.

Plus surprenant encore, ce geste a été fait par Jean Trumpington, une baronne anglaise de 89 ans. Elle n’a pas supporté la réflexion de l’un de ses pairs, Lord Tom King, 78 ans, qui trouvait que ceux qui avaient combattu pendant la Seconde guerre mondiale avaient l’air vraiment très… âgés.

Piquée au vif, la dame qui était affectée dans un service de décodage des messages secrets pendant le conflit n’a pas hésité une seconde à lui faire comprendre ce qu’elle pensait de cette réflexion. Dont acte.


Publié le Vendredi 23 Décembre 2011 dans la rubrique Divers | Lu 1996 fois