Sommaire
Senior Actu

Loire : un homme viole et tue une nonagénaire

Vendredi dernier dans la Loire, un homme de 44 ans très alcoolisé, récidiviste remis en liberté avec obligation de suivi socio-judiciaire, a violé puis tué une femme de 92 ans à coups de tournevis. Le quadragénaire a été mis en examen.


Loire : un homme viole et tue une nonagénaire
Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de répertorier tous les faits divers, tous les crimes, tous les délits et tous les meurtres… Mais derrière ce viol doublé de meurtre se profile une véritable tendance de fond : celle des violences faites aux personnes âgées vulnérables qui s’accroissent au fil du temps et avec le vieillissement de la population.
 
Décidément, parfois ce monde ne tourne plus tout à fait rond… Vendredi dernier à Fraisses (Loire), indique une récente dépêche de l’AFP, un homme âgé de 44 ans a violé puis tué une femme de 92 ans à coups de tournevis. Le suspect, qui était sérieusement alcoolisé au moment des faits, a été interpellé le lendemain de l’agression. Il a été mis en examen pour meurtre précédé de viol.
 
Comme le précise la dépêche, cet homme est un récidiviste. Il avait déjà été condamné en 2009 à dix ans de prison pour le viol d’une personne vulnérable. Il était ressorti au bout de cinq ans, en 2014, avec obligation de suivi socio-judiciaire. Manifestement, cela n’a pas fonctionné et une vieille dame en a payé le prix fort.
 
Difficile de protéger les personnes âgées, la plupart du temps vulnérables, qui vivent seules à domicile… Afin de rassurer et mieux protéger les seniors de la Seine-Saint-Denis, un téléphone portable d’alerte a été être distribué à titre expérimental à 170 retraités volontaires fragiles et/ou isolés. En cas de problème, agression ou menace, ce mobile permet de géolocaliser rapidement la personne âgée grâce à son GPS. Pas sûr que cela aurait suffi…


Publié le Mardi 22 Mars 2016 dans la rubrique Société | Lu 826 fois