Sommaire
Senior Actu

LogiZen ou comment faire garder son animal lorsque l’on est une personne dépendante…

Présence réconfortante et indispensable au quotidien, les animaux de compagnie peuvent paradoxalement devenir une contrainte pour les personnes dépendantes. Organisme disposant d’un agrément préfectoral, LogiZen propose une solution innovante et « bon marché » grâce au crédit d’impôt octroyé par l’Etat.


De nombreuses études indiquent que la compagnie d’un animal est bénéfique aux personnes âgées, malades ou handicapées.

À l’inverse, séparer ou priver celles-ci de cette compagnie peut avoir des effets très négatifs sur le moral et l’évolution de la maladie ou du handicap.

Or, dans une telle situation, il est souvent difficile, voire impossible, d’accomplir des gestes indispensables tels que préparer et donner sa nourriture à l’animal, changer sa litière, le promener, le conduire chez le vétérinaire…

Créée en 2008 et installée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), LogiZen a fait le choix de cette spécialisation en s’inscrivant dans le cadre des services à la personne. Conséquence très intéressante pour le client : le recours à un organisme agréé lui permet de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50%.
LogiZen ou comment faire garder son animal lorsque l’on est une personne dépendante…

Fonctionnant en mode mandataire (le client est l’employeur de l’intervenant), LogiZen :
• se charge de sélectionner un intervenant qu’il présente au client,
• libère ce dernier des formalités administratives, en effectuant les démarches liées à l’embauche, en établissant le contrat ainsi que les fiches de paie,
• lui fait parvenir en fin d’année une attestation fiscale qui lui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt de 50%.

Exemple de tarif : pour une visite de 30 mn tous les jours pendant un mois au domicile d’une personne de 70 ans, le coût TTC total (forfait LogiZen + salaire de l’intervenant + charges sociales + réduction d’impôt) est de 125,87 euros.

Ce service est disponible à Paris et en région parisienne.

Le site internet www.logizen.fr
Contact : Brian Schlisteur, gérant
Tél : 06.200.204.44
Email : communication@logizen.fr


Publié le Lundi 20 Octobre 2008 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 5028 fois