Sommaire
Senior Actu

Locations de voiture : augmentation des clients seniors

Selon les résultats d’une étude TNS Sofres réalisée sur le premier semestre 2008 pour le compte du Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), on constate de nouvelles orientations et une évolution socioculturelle des locataires français, notamment avec une hausse des clients de plus de 54 ans.


Dans un contexte de crise économique, qui semble chaque jour prendre un peu plus d’ampleur, le marché de la location de véhicules pour de courtes durées semble rester stable.

Ainsi, alors que 6.2% des Français louent une voiture une fois par an, cette enquête de la TNS Sofres dégage « de nouvelles orientations » et une « évolution socioculturelle des locataires ».

Qui sont donc ces trois millions de locataires ? « Il faut s’arrêter sur la forte progression -à la fois en proportion et en volume– des nouveaux locataires (22,8%) » précise cette récente enquête. Et parmi eux, « les plus de 54 ans contribuent de manière importante à l’émergence des nouveaux modes de consommation ». De même que les jeunes de moins de 25 ans. « Ces évolutions confirment la démocratisation de la location de courte durée, qui s’étend maintenant aux zones rurales » ajoutent les responsables de cette étude.

Pour ces nouveaux locataires, le prix pratiqué et la proximité restent des critères de choix prioritaires (trois-quarts des locations sont effectuées sans trajet préalable). Selon la TNS Sofres, cette forte demande sur la très courte durée « s’explique par l’augmentation des locations de week-end, pour les voitures et les utilitaires. La durée moyenne de la location est de 4,4 jours ».

Pour réserver, l’agence de location (notamment pour le véhicule utilitaire) et le téléphone restent toujours incontournables. Cependant, la location par Internet poursuit sa forte croissance pour la location de voitures particulières à usage personnel.
Locations de voiture : augmentation des clients seniors

Avis Club Senior

Rappelons par exemple, que le loueur Avis propose la carte Avis Club Senior. Pour 65 euros, elle propose deux ans d’avantages exclusifs : des réductions sur toutes vos locations, des services gratuits, un programme fidélité, etc.


Publié le Vendredi 10 Octobre 2008 dans la rubrique Transports | Lu 6206 fois