Sommaire
Senior Actu

Localiser les établissements pour personnes âgées d’Île-de-France en quelques clics

L’Observatoire régional de santé (ORS) d’Île-de-France propose au grand public, mais également aux professionnels, une cartographie interactive en ligne permettant d’accéder à toutes les informations relatives aux structures pour personnes âgées de la région.


Conscient que désormais, dans le domaine sanitaire et social également, la mise en ligne d’une cartographie interactive est un outil essentiel pour la diffusion de l’information auprès du grand public, l’ORS Île-de-France propose maintenant un service cartographique qui permet d’accéder de façon ergonomique à des informations relatives aux établissements pour personnes âgées.

Maisons de retraite, unités de soins de longue durée, logement foyer... Vous pouvez désormais afficher la localisation de plus de 1.000 établissements de la région Ile-de-France selon leur catégorie. Avec bien sûr, toutes leurs caractéristiques et les informations pratiques s’y rapportant : coordonnées, statuts (public/privé), équipements, nombre de lits...

Jusqu’à maintenant l’ORS ÎdF réalisait régulièrement depuis le début des années 80 un guide des établissements pour personnes âgées de la région, mais le diffusion sur Internet donne un intérêt supplémentaire en offrant la possibilité à un utilisateur d’avoir accès à ces informations de manière rapide, synthétique, attractive et ergonomique. De plus, le repérage géographique des structures dédiées aux personnes âgées permet de s’affranchir des limites administratives des départements. .../...

Chaque visiteur du site Internet peut, grâce à des fonctions de zoom et de déplacement, localiser et sélectionner facilement un établissement. Ensuite, des fonctions d’interrogation permettent d’accéder aux données des différents lieux d’hébergement. La représentation cartographique de l’offre de soins dans la région sera complétée prochainement avec, notamment, la localisation des établissements pour personnes handicapées.

« Désormais, tous les guides publiés bénéficieront d’une mise en ligne cartographique de ce type », précise l’Observatoire.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’ORS.


Publié le Jeudi 4 Janvier 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3566 fois