Sommaire
Senior Actu

LivreConfort lance JeuxConfort, un mensuel de jeux en grands caractères pour les seniors

Un peu plus de six mois après l’ouverture de son site de vente en ligne de livres en grands caractères, la société LivreConfort a lancé récemment un nouveau mensuel de jeux de détente, intitulé JeuxConfort, composé d’une trentaine de pages de mots croisés, de mots mêlés, des phrases codées et des phrases mystères, eux aussi en grands caractères et visant principalement une clientèle de seniors.


Et le communiqué de préciser que « cet ensemble de jeux ne nécessite aucune compétence particulière » et qu’il « associe une activité ludique, favorisant la stimulation des neurones qui ont un rôle majeur dans le développement et le maintien de la fonction cérébrale, à un confort de lecture puisqu’il garde les mêmes spécificités que les livres à grands caractères ».

En effet, ce magazine, en plus de la taille de la police de caractères utilisée, est imprimé sur un papier spécial mat de couleur ivoire qui permet une lecture moins fatigante et peut s’ouvrir à plat afin d’associer le confort de lecture au plaisir de jouer, ajoute l’éditeur.

Avec ce nouveau produit, cette jeune société cible bien évidemment les personnes atteintes de déficience visuelle, mais aussi plus largement les seniors, population en pleine croissance, rencontrant dans sa grande majorité des problèmes de vue. Comme le souligne une récente enquête de l’opticien GrandOptical, plus de 90% des Français âgés de 45 à 65 ans ont un problème de vue et plus d’un sur deux (53%) est presbyte*.

Ce nouveau magazine est en vente uniquement sur internet. Compter 39 euros pour l’abonnement semestriel (6 numéros), 69 euros pour un an (11 numéros) et 6.90 euros le numéro. Le numéro deux est déjà épuisé. Le numéro trois est encore en vente et le prochain ne devrait pas tarder à paraître.

A signaler que des bandes dessinées à grands caractères mais aussi des livres lus (sous format cassette ou CD) pourraient prochainement voir le jour.
JeuxConfort
28 pages, format A4 (21x29cm), 11 numéros par an

Pour en savoir plus sur les seniors et les livres, lire aussi :
Le marché du livre doit s'adapter au vieillissement des populations
'Grands Caractères', le bonheur simple de lire sans effort
Etats-Unis – Des héroïnes romanesques seniors dopent les ventes de livre
LivreConfort lance JeuxConfort, un mensuel de jeux en grands caractères pour les seniors

* La presbytie

Il s'agit d'un trouble de la vision qui atteint l’adulte au cours de la quarantaine. Il s’agit d’un phénomène normal, lié au vieillissement de l’œil. La presbytie se manifeste par une gêne à la vision de près, elle diminue le pouvoir d'accommodation, phénomène automatique qui permet de « mettre au point » sur les objets que nous regardons, en particulier en vision de près. Normalement, le muscle de l'accommodation, en modifiant la courbure du cristallin de l'œil, permet la formation d'images nettes sur la rétine. La presbytie empêche de bien voir les objets proches, mais ne retentit pas directement sur la vision de loin.


Publié le Mercredi 20 Juillet 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2265 fois