Sommaire
Senior Actu

Lille : 100.000 euros appartenant à des retraités jetés à la poubelle… retrouvés et rendus !

La famille d’un couple de retraités qui avait jeté par mégarde une boite contenant 100.000 euros en petites coupures les a récupérés grâce à un honnête homme –c’est le moins qu’on puisse dire- qui les a retrouvés dans une poubelle !


Ce pourrait être le scénario d’un film hollywoodien ou une histoire extraordinaire de Pierre Bellemare…

Un récent article du quotidien La Voix du Nord rapporte que le gérant d’un magasin de bricolage de Saint-André-les-Lille (banlieue de Lille) a découvert par hasard 100.000 euros dans une boite à gâteau jetée dans les poubelles situées à l’extérieur de son établissement.

Pendant quelques minutes, l’homme a tenu son rêve en main : son camping-car… Puis s’est ravisé. Dans la boite pleine de coupures de vingt, cinquante et cent euros : une enveloppe avec une adresse. Celle d’une famille de la région, en plein déménagement.

En fait, l’argent appartenait aux parents de cette famille (dont l’un est à l’hôpital et l’autre en maison de retraite) qui avait simplement jeté la boite à gâteaux sans s’être préoccupée de ce qu’il pouvait y avoir à l’intérieur. A savoir, les économies de toute une vie.

« Je me suis dit que si on me piquait mes économies pour aller en maison de retraite, je serais heureux, aussi, que quelqu'un me les ramène » souligne le découvreur de trésor dans La Voix du Nord.


Publié le Vendredi 4 Septembre 2009 dans la rubrique Divers | Lu 1905 fois