Sommaire
Senior Actu

Liaison retraite : pour un accompagnement personnalisé de la retraite

Sandrine Denais, forte de ses quinze années d’expérience dans les ressources humaines, a créé l’année dernière, en 2007, une société baptisée Liaison retraite dont le but est d’aider les particuliers et les entreprises dans les dédales de la législation en matière de retraite. « Portrait d’une consultante ès retraites ».


Horizon 2009 morose, réduction du pouvoir d’achat, chômage... Dans ce contexte plutôt gris, les retraites risquent d’avoir du plomb dans l’aile ! Anticiper, s’informer, calculer, vérifier pour ne pas se retrouver sur la paille en cas de pépin, c’est ce que propose Sandrine Denais, « consultante ès retraites ».

« En dépit de la modernisation des services publics, liquider sa retraite sur des bases exactes reste un parcours du combattant pour la plupart des Français. Législation complexe, démarches auprès d’organismes, calculs pointus… prennent en moyenne six mois, sans compter les erreurs, l’ignorance de textes, qui peuvent mener à la perte de milliers d’euros au total » remarque la consultante ès retraites.

Face à cette problématique, Sandrine Denais a créé en 2007 sa petite entreprise baptisée Liaison retraite. Diplômée en ressources humaines (spécialisée paie, licenciement, gestion des expatriés) et dotée de 14 ans d’expérience en ressources humaines et caisse de retraite (AGIRC), « Sandrine aborde les questions de façon sereine pour proposer des solutions visibles » précise le communiqué.

Passionnée par ce domaine, elle mène l’enquête au travers des labyrinthes législatifs, jusqu’à ce qu’elle trouve la meilleure solution ou bien l’erreur cachée ! « Un oubli de points non corrigé, lors d’un licenciement, peut rapporter 100 euros par mois, sur une espérance de vie de 24 ans, le calcul est vite fait ! » remarque encore Sandrine. Forte de son savoir-faire, la consultante procède au calcul des indemnités de chômage, délais de carence, prévoit le passage du chômage à la retraite, conseille en matière de rachat de trimestre, de pensions de réversion, decumul emploi/retraite, etc.

Les particuliers, mais aussi les entreprises (Comités d’Entreprises, DRH, syndicats), les gestionnaires de patrimoine, les avocats peuvent être concernés par ses prestations. Les seniors, les créateurs, repreneurs d’entreprise et les personnes en cours de licenciement seraient les plus nombreux à s’adresser à cette jeune société.

Liaison Retraite intervient à toutes les étapes des parcours professionnels : depuis l’accompagnement individuel ou collectif (formation) pour simplifier les démarches jusqu'à la vérification des droits (indemnisation ou non jusqu’à la retraite, trimestres assimilés, calcul des points gratuits, calcul des pensions de retraite …).

Les consultations (conseils, audit, rapport) s’effectuent sous la forme de forfaits à partir de250 euros TTC.

Liaison Retraite
Tél. 01 78 58 17 23 – 06 82 56 75 64

E-mail : sandrine.denais@liaison-retraite.com


Publié le Mardi 2 Décembre 2008 dans la rubrique Retraite | Lu 7890 fois