Sommaire

LiNote : aide pour la tête

LiNote aide votre tête ! En effet, ce nouvel appareil connecté, très facile d’utilisation, vient assister les personnes âgées souffrant de troubles de la mémoire. Un produit imaginé par une start-up française de surcroit ! Disponible à la location sans engagement dans toute la France.


De plus en plus les nouvelles technologies nous viennent en aide dans notre quotidien. Ce qui est vrai pour nous tous dans la vie de tous les jours l’est également -depuis un peu plus de cinq ans- pour les seniors et les personnes âgées qui disposent désormais de toute une batterie d’appareils et d’outils pour les appuyer dans tous les domaines : choses à faire, médicaments à prendre, visite chez le médecin, etc.
 
Dernier produit en date ? LiNote, un aide-mémoire numérique pour les personnes âgées. Le produit (qui ressemble à une tablette numérique) a été pensé de manière à ce que son utilisation soit la plus évidente possible. Il ne nécessite aucun bagage informatique. La personne âgée n’a rien à faire. Un signal sonore la prévient de la diffusion d’un rappel et détecte sa présence.
 
« Nous pensons que c’est au numérique de s’adapter aux personnes âgées et non l’inverse » indique Anthony Tresontani, fondateur et dirigeant de cette jeune entreprise française. Plus concrètement, il s’agit d’un appareil connecté installé au domicile d’une personne âgée présentant des troubles de la mémoire.
 
L’écran affiche l’heure, la date et la période de la journée. Totalement personnalisable, cette horloge assure l’orientation dans le temps de la personne. Les proches peuvent rédiger des petits messages et choisir l’heure et la date de diffusion. Dans le genre : « je passe te chercher à 15h00 » ou « Rendez-vous cardiologue dans une heure ». Les rappels se programment directement sur l’appareil ou depuis un ordinateur.
 
Le nom est bien trouvé puisqu’il évoque la fameuse expression « tête de linotte ». La linotte (ou l’étourneau) étant considéré comme un oiseau étourdi. Ce produit est désormais à la location (49 euros par mois) sans engagement dans toute la France.
 
www.linote.fr

Publié le Jeudi 24 Novembre 2016 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3595 fois



Commentez cette information