Sommaire
Senior Actu

Lettre ouverte aux cybermarchés : pour une livraison offerte aux personnes dépendantes

Alors que dans moins d’un mois, le 3 décembre, aura lieu la Journée internationale des personnes handicapées, l'Association Française des aidants familiaux lance un appel aux différents cybermarchés de France, afin qu'ils puissent s'engager, si possible d'ici cette date, à proposer une livraison gratuite et permanente en faveur des personnes handicapées et dépendantes.


L'idée étant pour les cybermarchés près à s'engager dans cette démarche, de réserver cette offre aux personnes ayant une carte d'invalidité ou bénéficiant de l'APA (allocation Personnalisée d’Autonomie), en proposant cette gratuité des frais de livraison à partir d'un montant de commandes peu élevé (à partir de 50 euros de courses par exemple) car il s'agirait d'aider en majorité des personnes seules.

« Nous savons tous qu'avec de la volonté, les contraintes techniques peuvent être surmontées. En amont, lors de la commande, un numéro de carte d'invalidité ou de bénéficiaire de l'APA pourrait-être demandé afin de supprimer les frais avant le paiement en ligne » soulignent les responsables de cette action. Et de préciser : « la vérification peut également se faire lors de la première livraison par le livreur (constatant le handicap ou demandant les contrôles nécessaires), afin de permettre une gratuité automatique pour les commandes suivantes ».

« Au delà de l'aide financière et humaine, nous sommes persuadés qu'un tel dispositif aiderait les cybermarchés à fidéliser de nombreuses personnes dépendantes, et améliorer leur image au sein du grand public » concluent les auteurs de cette Lettre ouverte.

Une excellente initiative.


Publié le Lundi 5 Novembre 2007 dans la rubrique Consommation | Lu 5834 fois