Sommaire
Senior Actu

Les vieux fourneaux tome 2 : le troisième âge entre en résistance (BD)

Les éditions Dargaud viennent de publier le deuxième tome de la bande dessinée Les Vieux Fourneaux : Bonny and Pierrot. L’histoire ? Cette fois-ci, Mimile, Antoine et Pierrot vaincront-ils le grand capital avant l’arthrose ? Un troisième âge résolument résistant et revigorant.


Les vieux fourneaux tome 2
Voici une BD pas comme les autres. Pas de navettes spatiales, pas de cow-boys, pas de Gaulois, pas d’espions… Non, simplement trois vieux, trois septuagénaires amis depuis leur plus tendre enfance : Antoine, Emile (Mimile) et Pierrot. Chacun a suivi sa route, chacun a fait sa vie ; chacun a fondé (ou pas) une famille. Séquelles, souvenirs, fragments d’existences (presque) passées. Il reste pourtant à ce trio de belles choses à vivre, et une solide amitié.
 
Dans ce deuxième opus, Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société et ses dérives en tous genres (l’épisode de la baguette de pain en est un bel exemple). Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille par la même occasion de douloureux souvenirs pour Pierrot. En effet, sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît...
 
Dans ce nouveau tome, vous découvrirez également, un nouveau personnage haut en couleurs : Fanfan la chaudière, aristocrate d’un âge canonique qui héberge dans son bel hôtel particulier une cellule de résistance, « Ni yeux ni maître ». A découvrir... En attendant le tome 3.


Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 dans la rubrique Culture | Lu 1074 fois