Sommaire

Les vieux Fourneaux : un tome 4 pour la fin de l'année

La bande dessinée Les vieux Fourneaux, sortie en 2014 aux éditions Dargaud, a connu un beau succès en librairie. Que les fans de ces trois vieux copains se rassurent, le Tome 4 est prévu pour la fin de l’année, pour novembre 2017.


Voici une bande dessinée pas comme les autres. Pas de navettes spatiales, pas de cow-boys solitaires, pas de Gaulois survitaminés, pas d’espions invicibles,… Non, simplement trois vieux copains, trois septuagénaires amis depuis leur plus tendre enfance : Antoine, Emile (Mimile) et Pierrot.
 
La série a démarré en 2014 grâce aux éditions Dargaud qui ont pris le risque de commercialiser « une bande dessinée avec des vieux ». Un pari risqué, mais un pari réussi puisque Les vieux Fourneaux de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano compte d’ores et déjà trois tomes au compteur et que le 4ème opus est prévu pour le mois de novembre 2017.
 
Ainsi, après Ceux qui restent, Bonny and Pierrot et Celle qui part, le prochain tome sera intitulé La magicienne. Pour le moment, aucune information sur cette nouvelle histoire, mais nul doute que les amateurs devraient adhérer à cette aventure ! A noter qu’un film s’inspirant de la BD pourrait sortir dans les mois à venir avec Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud. Affaire à suivre. 

Publié le Vendredi 25 Août 2017 dans la rubrique Culture | Lu 897 fois



Commentez cette information